Candidat à la prochaine Draft NBA, Terrence Clarke, jeune arrière de 19 ans formé à l’université de Kentucky, est mort dans un accident de voiture survenu à Los Angeles.

C’est un drame qui vient endeuiller le basket universitaire mais aussi professionnel américain. Agé de 19 ans, Terrence Clarke est décédé à la suite d’un grave accident de voiture. Selon les 1ères images capturées par les caméras de surveillance ayant filmé la scène, le jeune basketteur roulait à très haute vitesse et aurait grillé un feu rouge. Il va alors percuter un véhicule puis un poteau de signalisation, avant de venir s’écraser dans un mur. Très rapidement pris en charge et transporté dans un état grave à l’hôpital, il est décédé sur place quelques plus tard, auprès de sa mère. John Calipari, son coach cette année, a immédiatement fait part de sa grande tristesse suite à cette terrible nouvelle, louant les qualités sportives, mais surtout humaines de son jeune joueur.

Un gros potentiel récemment signé par l’agent de LeBron James

Sa 1ère saison universitaire (à 9,6 points, 2,6 rebonds et 2 passes de moyenne) aura surtout été marquée par une grosse blessure à la cheville qui ne lui a permis de jouer que 8 rencontres, en raison d’une blessure à la cheville. Malgré tout, il avait fait le choix de se présenter immédiatement à la Draft de la NBA et s’était engagé il y a moins d’une semaine avec Klutch Sports, l’agence qui représente notamment un certain LeBron James. Ce dernier lui a d’ailleurs rendu un bel hommage sur Instagram, comme plusieurs joueurs des Boston Celtics – ville d’où il était originaire – avec qui Clarke s’était parfois entraîné. Jaylen Brown a notamment demandé à la NBA qu’un hommage puisse rapidement lui être rendu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames)