Comme Vald l’avait annoncé en début de semaine, son label Echelon Records vient de dévoiler son 2nd projet, Echelon Vol. 2. Une fois de plus, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois fait la part belle à ses proches et à de jeunes artistes, signés sur la structure ou non.

Peu actif depuis le début de l’année, Vald a toutefois gratifié son public de quelques belles apparitions, en musique d’abord, aux côtés de 7 Jaws en février puis avec Sadek sur le nouvel album de ce dernier, Aimons-nous vivants. Mais Valentin a aussi (et surtout) fait parler de lui en apparaissant dans The Voice, sur TF1, où il a officié en tant qu’assistant de Marc Lavoine – un artiste dont il s’est largement rapproché ces derniers mois. Après une 1ère apparition particulièrement brève qui avait d’ailleurs largement fait rire les internautes au cours de laquelle il s’était simplement montré impressionné par la voix des artistes qu’il était censé aider, il avait connu un 2ème passage nettement plus intéressant. Il a en effet guidé 2 candidats, Robin Baron et Tarik, qui ont chanté sur scène Deviens génial, un morceau présent sur son album XEU dont il a d’ailleurs révélé l’origine. Dans l’ombre, Vald n’a toutefois jamais arrêté de travailler jusqu’à annoncer en début de semaine la sortie du 2ème volume d’un opus qui lui tient particulièrement à cœur.

Echelon Vol 2 tracklist

À LIRE AUSSI: The Voice : 2 candidats interprètent Deviens Génial de Vald [Vidéos]

La famille Echelon de nouveau réunie

Moins de 6 mois après la sortie d’un 1er projet produit par son label Echelon Records, Vald et son équipe viennent en effet de dévoiler Echelon Vol. 2, un opus qui conserve une recette similaire à ce qui avait été proposé en novembre. C’est donc un total de 10 titres qui sont disponibles dans lequel le rappeur d’Aulnay a choisi d’offrir 2 solos, tandis que Seezy, Aociz, Sirius et Suikon Blaz AD vont eux proposer un titre chacun et que Rafal, Yonidas et Charles BDL se partagent un titre commun. Et si tous les noms précédemment cités étaient présents sur le projet précédent, 3 jeunes rappeurs méconnus vont aussi pouvoir démontrer leur talent avec un morceau chacun, en l’occurrence Kaiju, Pain et Linton. 3 jeunes artistes repérés après qu’ils aient envoyé leur maquette au label. Un beau programme donc pour un Vald qui travaille énormément pour le développement de sa structure, mais aussi sans doute sur un nouvel album solo, près d’un an et demi après Ce monde est cruel. En attendant d’en savoir plus au sujet de ses intentions pour 2021, on vous laisse découvrir sans plus attendre le nouveau projet d’Echelon Records, en écoute sur les plateformes de streaming et ci-dessous !

Echelon Records – Echelon Vol. 2 :