Pharrell et Adidas se sont une nouvelle fois associés autour d’une sneaker, la Pharrell X Adidas NMD Hu “Aqua Blue”, normalement en vente ce samedi…

Avec une mise en vente d’abord prévue pour le 7 novembre 2020, le lancement de la Pharrell X Adidas NMD Hu “Aqua Blue” a été repoussé à 2021. Et après plusieurs semaines sans aucune information à son propos, on apprenait que la sneaker bleue serait disponible ce samedi 24 avril. Une arrivée qui se calque pile sur le retour des beaux jours, et au vu de l’esthétisme de la chaussure, on se doute fortement que cela ne soit pas qu’une simple coïncidence. La Pharrell X Adidas NMD Hu “Aqua Blue doit être directement disponible sur adidas.com au prix de 220 euros. Une paire à l’allure printanière qui vient s’ajouter à la gamme NMD Hu, petite sœur de la gamme NMD, lancée par la marque aux 3 bandes en 2016. Une chaussure sublimée à plusieurs reprises par les réinterprétations stylistiques de Pharrell Williams, qui depuis 2014, collabore régulièrement avec la marque allemande.

Pharrell-x-adidas-NMD-Hu-Aqua

À LIRE AUSSI: Adidas : Une paire de sneakers, Ultraboost, en collaboration avec LEGO [Photos]

Une chaussure débordante d’énergie

Avec un bleu qui fait référence au ciel, mais aussi à la mer, on aperçoit là bien la touche de Pharrell Williams, le rappeur-chanteur-producteur et styliste plaçant dans chacune de ses créations une référence à la nature et/ou à la spiritualité. Pas étonnant non plus lorsque l’on sait que dans NMD Hu, les 2 dernières lettres font référence aux 2 premières du mot Human,  “humain” en français. Une notion clairement retranscrite sur la tige de la basket où apparaît l’inscription “ULUNTU”, ce signifie “Humanité” en Xhosa, une langue tonale d’Afrique australe. La sneaker possède également différentes nuances de bleu azur, que l’on peut distinguer lorsque l’on regarde la chaussure avec attention. Elle est par exemple plus claire sur les lacets mouchetés, les cages à lacets et sur les empiècements en EVA. L’intérieur noir, lui, a pour but de venir casser le calme caribéen de la paire. Un intérieur constitué de 2 semelles, la 1ère étant une semelle intercalaire Blue Boost, une technologie présente chez plusieurs chaussures d’Adidas, notamment chez certaines Yeezy, mais aussi d’une sous-semelle plus épaisse en caoutchouc. Que ça soit au niveau musical ou dans la mode, Pharrell a le don de savoir comment nous préparer à l’été…