Comme Manchester United, le club d’Arsenal pourrait bientôt être vendu. L’un des co-fondateurs de Spotify, Daniel Ek, pourrait formuler une 1ère offre dans les mois à venir et aurait surtout déjà obtenu le soutien des légendes Dennis Bergkamp, Thierry Henry et Patrick Vieira.

Si l’abandon quasi-immédiat du projet de Super League européenne la semaine dernière aura été un soulagement pour de nombreux acteurs du football et l’immense majorité des fans, elle risque d’avoir de grandes conséquences pour certains clubs dont les propriétaires se voyaient déjà toucher le pactole. Ainsi, presque immédiatement après que Manchester United ait annoncé qu’il quittait le projet, des rumeurs évoquant une vente du club sont apparues dans la presse et ont fait état d’intérêts d’investisseurs Saoudiens notamment. Un certain Conor McGregor, fan des Red Devils, a lui aussi fait part de son intérêt sur Twitter, ce qui a d’ailleurs fait rire certains. Il faut dire qu’il lui faudra avoir les reins très solides et l’appui de nombreux investisseurs richissimes pour accomplir son rêve puisque les frères Glazer, propriétaires américains du club, en attendraient près de 4 milliards de livres (soit 4,6 milliards d’euros) d’après le Mirror. Un montant pharaonique qui correspond à la valeur actuelle de MU, un chiffre qui a quadruplé depuis le rachat du club en 2005.

À LIRE AUSSI: Conor McGregor intéressé par le rachat de Manchester United ?

Un richissime supporter à la tête des Gunners ?

Dans cette lignée, Arsenal, propriété de l’homme d’affaires américain Stan Kroenke, pourrait également être mis en vente dans les prochains mois, là aussi en raison de l’échec de la Super League, et les médias anglais évoquent déjà un montant situé autour des 2 milliards d’euros. Une possibilité qui n’a pas échappé à un certain Daniel Ek, entrepreneur suédois qui n’est autre que le co-fondateur et PDG de Spotify et dont la fortune s’élève à plus de 4,5 milliards de dollars. Sur Twitter, celui-ci a ainsi pris la parole ce week-end afin d’expliquera qu’il était un fan inconditionnel d’Arsenal et serait donc très intéressé par un éventuel rachat du club : “Je supporte Arsenal depuis aussi longtemps que je me souvienne. Si KSE (la société de Stan Kroenke) décide de vendre, je serais ravi d’entrer en lice”. Une phrase très claire qui a évidemment généré l’engouement massif des supporters, eux qui espèrent voir le propriétaire actuel vendre leur club au plus vite. D’autant qu’entre temps, le Telegraph explique que Daniel Ek se serait également rapproché de 3 légendes du club, en l’occurrence Dennis Bergkamp, Thierry Henry et Patrick Vieira, afin de monter un projet qui permettrait à Arsenal de retrouver les sommets du football britannique. Un rêve pour des supporters qui n’ont plus goûté au titre de champion d’Angleterre depuis 2004, une éternité dans le football…