Après avoir fait son retour sur le devant de la scène la semaine dernière avec le 1er épisode de la 3ème saison de Rentre dans le cercle, Fianso vient de dévoiler un single inédit intitulé Zidane. Il en a également profité pour annoncer la sortie imminente de son nouvel album, baptisé La Direction.

Si ces derniers mois, Fianso s’était fait relativement discret, il avait tout de même amorcé un 1er retour au début du mois de février en dévoilant Nouveaux parrains en compagnie de Soolking avant de revenir il y a un peu plus d’une semaine avec le 1er épisode de la 3ème saison de son émission Rentre dans le cercle. Vendredi 23 avril, il a également révélé un épisode spécial au profit de la Fondation Abbé Pierre, qu’il soutient depuis plusieurs années. Il est ainsi parvenu à réunir Hatik, Naps, Tayc, Zaho, Camille Lellouche ou encore Ronisia à l’Olympia afin de sensibiliser l’opinion publique mais surtout la jeunesse au sujet du mal-logement et de la précarité. Une très belle initiative pour le rappeur du Blanc-Mesnil (93), qui a bien l’intention d’être omniprésent dans les prochains mois et a décidé de passer ce lundi 26 avril à la vitesse supérieure.

À LIRE AUSSI: Rentre dans le cercle : Youssoupha, Larry et Frenetik parmi les invités du 1er épisode de la 3ème saison

Rendez-vous le 21 mai pour La Direction !

Sofiane vient ainsi de dévoiler un nouveau single intitulé Zidane produit par Tarik Azzouz, qui a notamment collaboré à de très nombreuses reprises avec Meek Mill et a aussi travaillé avec Lil Wayne, Dj Khaled ou Lil WayneAu menu, 2 minutes de kickage – sans refrain – pour un Fianso qui fait une nouvelle fois part de son ambition toujours aussi grande et de sa détermination sans égal, le tout devant la caméra de Paul Paccini. A la fin du morceau (qui est l’intro de son nouveau projet), il révèle également le titre de son nouvel album qui s’intitulera La Direction ainsi que la date de sortie de celui-ci, à savoir le 21 mai. On connaît également déjà la cover du projet – qui est disponible en pré-commandes – tout comme la tracklist, composée de 13 morceaux et sur laquelle se trouve SCH et Soolking (pour 2 singles déjà sortis), mais aussi Sifax, Zeguerre et Kenem, jeune rappeur originaire de Saint-Ouen. Le rendez-vous est donc bel et bien pris pour un Fianso qui aspire évidemment à retrouver sa place d’incontestable tête d’affiche d’un rap français qu’il n’a de cesse d’animer depuis plusieurs années maintenant…

Fianso – Zidane :

Fianso La direction