Le Dr Octopus sera bel et bien de retour dans le prochain Spider-Man, et comme en 2004, il sera interprété par Alfred Molina…

Alors que le prochain film sur le lycéen le plus cool de New-York, Spider-Man No Way Home, réalisé par Sam Raimi, est attendu pour le 17 décembre 2021, il a été confirmé qu’Alfred Molina réinterprétera une nouvelle fois le rôle du Dr Octopus. Un personnage qui avait permis à Spider-Man 2, aussi réalisé par Sam Raimi en 2004, d’être l’un, voire le, film référence de la 1ère trilogie centrée sur l’homme araignée. Un scientifique tiraillé qu’Alfred Molina avait su sublimer, nous donnant des scènes magiques telles que celle du métro new-yorkais ou du soleil artificiel. Et l’ajout de ce dernier au casting de ce nouvel épisode constitue un énorme indice, si ce n’est pas même, une confirmation à propos du Spider-Verse. En effet, la présence du super vilain représente un parfait lien interdimensionnel entre les 3 générations de Spider-Man, interprétées chronologiquement parlant par Tobey Maguire, Andrew Garfield et plus récemment, Tom Halland. Explication.

Spider-Man 2 – La scène du train :

À LIRE AUSSI: Michael Keaton reprendra bien son rôle de Batman dans The Flash

Welcome to the Spider-Verse ?

Ces rumeurs nous poussent de plus en plus vers la validation de la théorie du Multivers. Alors qu’on sait que DC Comics va également faire appel à ce phénomène spatio-temporel récurent dans l’univers des comics pour son prochain Batman, Marvel compterait aussi user de ce procédé scénaristique afin de faire visiter à Tom Halland plusieurs univers parallèles au sien, et ainsi mêler de façon logique de nombreux personnages et intrigues des 3 sagas. Un phénomène auquel Dr Strange ne devrait pas être étranger, étant donné que le maître du temps, joué par Benedict Cumberbatch, devrait être le nouveau mentor du jeune Peter, après la mort tragique d’Iron Man dans Avengers End Games sorti en 2019. Plus encore, on sait que dans le film nommé Dr Strange in The Multiverse of Madness, prévu pour le 23 mars 2023, on devrait apprendre le fonctionnement de ces fameuses Multivers…

spider_man_3_acteurs_maguire_garfield_holland

Un incroyable casting d’anciens…

Autant vous dire que si le casting envisagé par Marvel pour Spider-Man No Way Home se confirme, le film risque d’être un des plus grands Marvel de l’histoire. On sait dors et déjà que Jamie Foxx va reprendre le rôle d’Electrodynamique (Electro), qu’il avait déjà interprété dans The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros en 2014. Plus incroyable encore, nombreuses sont les commentateurs à Hollywood évoquant des négociations entre les producteurs et les 2 anciens Spider-Man, Tobey Maguire (2001/2007) et Andrew Garfield (2012/2017), afin que les 2 acteurs reprennent leurs rôles respectifs. Une réunion entre les 3 Peter qui avait été – semble-t-il -confirmée par Jamie Foxx dans une publication Instagram qu’il a ensuite supprimée : “… Impatient que vous puissiez tous voir le dernier. Et je ne serai pas bleu dans celui-là. Mais un millier de pour cent badass !!”. Il n’en reste pas moins qu’il est quasi certain que le prochain Spider-Man nous réserve d’énormes surprises, à l’image de Marvel, qui en 2021, va débuter la construction de son intrigue post-Avengers

jamie-foxx-instagram