Une soirée organisée à Savigny-sur-Orge (91) afin de fêter un anniversaire s’est transformé en affrontement sanglant au cours duquel un jeune homme d’une vingtaine d’années a été légèrement touché au bras par un tesson de bouteille. Sur les réseaux sociaux, c’est surtout l’état de l’appartement qui a fait réagir les internautes…

Les images de la soirée auront agité les réseaux sociaux ces dernières heures. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs jeunes s’étaient réunis dans un appartement situé à Savigny-sur-Orge (91), dans le quartier de Grand-Vaux, afin d’y célébrer un anniversaire. Une fête interdite par les mesures sanitaires toujours en vigueur mais qui se déroulait visiblement bien jusqu’à ce que, pour une raison obscure, une bagarre n’éclate. Si celle-ci ne va pas être directement filmée, on peut voir sur les images la victime, touché au bras par une tesson de bouteille, allongée au sol, tandis que les cris d’horreur de participants se font entendre. Un homme visiblement très excité va ensuite tenter intervenir avant d’être maitrisé et mis au sol par plusieurs personnes. Plus tard, l’internaute ayant filmé la soirée va faire un état des lieux d’un appartement dévasté et où se trouve de nombreuses traces de sang, en plus d’une porte cassée tout comme de nombreux objets en tout genre. Enfin, dans les dernières secondes de la vidéo, on assiste au petit matin à l’arrivée de plusieurs policiers, dont on sait qu’ils étaient intervenus peu de temps avant à cet appartement pour un tapage nocturne.

Pas d’interpellation pour le moment

Et tandis que sur les réseaux sociaux, la vidéo a été largement reprise, entre ceux qui évoquaient la désinvolture de la jeune femme qui a filmé cette soirée, l’état de l’appartement ou la potentielle présence d’enfants sur les lieux comme on peut l’entendre dans la séquence, Le Parisien nous apprend que le blessé a été pris en charge au CHU de Longjumeau. Les agents de police appelés sur place ont quant à eux verbalisé les participants encore présents, qui n’avaient pas le droit d’être réunis sur place, mais n’ont procédé à aucune arrestation, l’auteur des faits ayant quitté les lieux avant leur arrivée. Enfin, l’enquête afin de retrouver ce dernier et de faire la lumière sur les faits a été confiée à la Sûreté urbaine de Juvisy-sur-Orge.

À LIRE AUSSI: Floride : un évènement de MMA finit en bagarre générale, un coup de feu tiré [Vidéo]