Entre rap et aspirations pop, le trio 47Ter a dévoilé il y a quelques jours leur 2nd album, Légende. L’occasion pour RAPRNB de les retrouver en studio afin d’inaugurer avec eux une nouvelle capsule : En Stud’ avec

C’est pendant le confinement – quelques mois après la sortie de leur 1er opus, L’adresse – que les 3 compères de 47Ter ont commencé à bosser sur leur nouveau projet : Légende. Malgré ça, à quelques jours de sa sortie officielle (le vendredi 16 avril), Pierre-Paul, Blaise et Miguel sont bel et bien toujours en studio pour bosser sur les versions live de leur nouveaux morceaux. C’est dans cette antre sacré pour un artiste qu’on les retrouve pour lancer avec eux notre nouveau format : En stud’ avec… Et quoi de plus naturel pour ce trio qui s’est fait connaître en retapant, dans leur home studio, des prods de morceaux classiques afin de les revisiter à leur sauce dans leur série : On vient gâcher tes classiques.

47ter legend cover

À LIRE AUSSI: 47Ter, Caballero & JeanJass, Kodes : les chiffres de ventes de la semaine

Confidences de studio…

3 ans et quelques singles d’or plus tard, le groupe du 78 confesse avoir toujours une petite préférence pour la configuration home studio – même si aujourd’hui, elle a légèrement évolué. Pour ce nouveau programme où l’on se focalise sur les habitudes en studio des artistes, 47Ter nous explique également que les sessions studio se font généralement entre potes. Loin des ambiances stud’ cérémonieuses, le jeune collectif, qui possède aujourd’hui son propre studio, a aménagé une salle pour recevoir des amis durant leur processus de création. Ils livrent pour RAPRNB quelques-uns de secrets de fabrication derrière certains de leur tubes comme Côte Ouest, un morceau composé en 5 minutes.

Blaise, Miguel et Pierre-Paul nous révélent aussi leur matériel de prédilection lorsqu’ils composent chez eux. Ils abordent également la question de leur régime alimentaire lors des longues journées passées à bosser sur leurs projets. En effet, pour le groupe, les sessions studio se font généralement de jour. Ils confessent malgré tout que, la nuit, il y a malgré tout une ambiance propice à la création de hits : “Nous, on est plus du studio du jour. Mais quand on s’y met la night, il y a un autre mood” !

47Ter – En Stud’ avec… :