Critiqué par Dustin Poirier au cours du mois de mars pour ne pas avoir honoré une promesse de don à son association, Conor McGregor a donné 500 000 dollars – la somme promise à Poirier – à une autre association basée en Louisiane.

Immense provocateur, dans l’Octogone ou en dehors, Conor McGregor n’est décidément pas prêt à changer. Si tout allait pour le mieux et qu’un respect mutuel existait avec Dustin Poirier, qu’il a affronté 2 fois dans sa carrière – dont la dernière fois en janvier, un combat qui s’est soldée par une défaite -, les choses ont largement dérapé ces dernières semaines. Avant leur dernier affrontement, The Notorious avait en effet affirmé qu’il ferait un don de 500 000 dollars à l’association de son adversaire qui tente d’oeuvrer pour les enfants défavorisés de Louisiane – l’Etat d’origine de Poirier. Une promesse qu’il n’a finalement pas honoré, ce qui a forcément eu le don d’énerver un Dustin Poirier qui a révélé la conclusion de cette histoire sur TwitterAvec l’aplomb qui le caractérise, McGregor avait rapidement répondu par l’affirmative, expliquant qu’il n’avait pas donné d’argent puisqu’il n’avait pas reçu de plan détaillé lui permettant de savoir comment serait utilisé son argent. De son côté, l’Américain avait lui expliqué que le plan n’avait pas pu être envoyé tout simplement parce que l’équipe de son rival n’avait jamais répondu à ses appels. Autant dire que la tension risque d’être très vive le 10 juillet pour un 3ème affrontement très important pour la carrière des 2 hommes !

À LIRE AUSSI: UFC : Le 3ème combat entre Poirier et McGregor aura bien lieu

Un don de 500 000 dollars à une autre association

Histoire de prouver qu’il est un homme généreux, Conor McGregor a discrètement offert la somme promise à l’association de Dustin Poirier en faveur du Boys & Girls Club, dont les locaux se trouve dans la ville de Lafayette, en Louisiane… qui n’est autre que la ville natale de Poirier. La structure, qui oeuvre elle aussi pour des enfants, a été contactée il y a quelques jours par le clan de l’Irlandais et a annoncé elle-même la nouvelle sur Facebook en expliquant que l’argent serait utilisé pour les différents camps d’été de la structure. Un beau geste donc mais qui symbolise évidemment une ultime provocation de la part d’un McGregor qui a récemment fait part de son souhait de monter de catégorie pour combattre Kamaru Usman, une hypothèse à laquelle il ne pourra pas espérer sans victoire en juillet…

Boys & Girls Clubs of Acadiana received an unexpected call last week and are humbled to share that Conor McGregor is…

Publiée par Boys & Girls Clubs of Acadiana sur Lundi 26 avril 2021