Isaac Mampuya Kimpembe, père du défenseur central du PSG, est accusé d’avoir soutiré 30 000 euros au frère de sa compagne. Une affaire qui est même remontée aux oreilles de Julien Courbet, qui a évoqué l’affaire dans son émission Ça peut vous arriver

Si son fils brille sur le terrain avec le PSG, le père de Presnel Kimpembe se retrouve au cœur d’une affaire qui est depuis peu médiatisée. Ce lundi 26 avril, lors de l’émission de conseils juridiques présentée par Julien Courbet Ça peut vous arriver diffusée sur RTL et M6, Isaac Mampuya Kimpembe a été ouvertement accusé d’escroquerie. Selon la victime – un dénommé Tadi – qui a lui-même contacté l’émission et n’est autre que le frère de sa compagne, cet ancien commerçant à la retraite aurait notamment été amadoué en se rendant à plusieurs reprises au Parc des Princes en compagnie du père du joueur. Ce dernier lui aurait d’abord emprunté 3 000 euros, une dette qui s’est par la suite alourdie, en lui assurant que Presnel Kimpembe le rembourserait, ce qui ne s’est évidemment jamais produit.

À LIRE AUSSI: PSG : le frère de Kimpembé insulte Thomas Tuchel [Vidéo]

L’affaire enfin réglé ?

Contacté par Julien Courbet, Isaac Mampuya Kimpembe a d’abord tenté de se dédouaner, expliquant que cette affaire ne le concernait pas directement : “Le problème est entre lui [la victime] et sa sœur. C’est ma petite amie. C’est elle qui a demandé l’argent pour monter un commerce. Je ne sais pas sur quel compte l’argent a été encaissé”. Au fil de la discussion, il s’est tout de même engagé à ce que la dette soit remboursée par sa compagne, même si les membres de l’équipe de l’animateur souhaitaient tout de même que certaines zones d’ombres soient levées. Et si des courriers ont été envoyés à l’agence immobilière de Presnel Kimpembe (PK3 Management) afin de demander le remboursement de la dette, le joueur, dont on sait pas s’il est au courant de cette affaire, n’a aucune obligation de payer pour son père ou la compagne de ce dernier.