Un dealer ressemblant fortement à Conor McGregor a tenté de se faire passer pour le combattant afin d’échapper à la justice…

C’est l’une des histoires rocambolesques de ces derniers jours. Un homme du nom de Mark Nye a tenté d’usurper l’identité de Conor McGregor. Ce Britannique de 34 ans est dealer outre-Manche, il a été arrêté par les forces de l’ordre à Stanwell, en Angleterre, en février. Lorsque les policiers ont procédé à sa fouille, ils ont trouvé une centaine de cartes de visite sur lesquelles était inscrit “McGregor Entreprise” au recto, et “Best drops in Surrey” au verso. Lors de son interrogatoire, il a prétendu se prénommer “Conor”, niant utiliser ses différentes cartes dans le cadre d’activités illégales. Comme le montrent d’ailleurs les photos, la ressemblance entre le malfrat et le combattant UFC est flagrante, entre la barbe rousse et les cheveux plaqués en arrière.

McGregor Sosie

À LIRE AUSSI: UFC : McGregor veut affronter Kamaru Usman après sa victoire contre Masvidal

3 ans de prison

Toutefois, les différents éléments récoltés par les policiers suite à son interpellation ont montré que Mark Nye était bel et bien dealer. En effet, une centaine de messages en rapport avec ses activités illégales ont été retrouvés dans son téléphone. En outre, suite à une petite visite à son domicile, ils ont aussi découvert un couperet posé à côté de son lit ainsi qu’une grande quantité d’acide borique, un liquide nocif utilisé par les dealers pour couper la drogue. Tout un tas d’éléments accablants qui ont conduit la justice à le condamner à 3 ans de prison ferme. Si le faux McGregor a été condamné, l’authentique a lui aussi déjà eu affaire aux tribunaux. En 2018, il avait balancé un chariot métallique dans la vitre d’un bus transportant Khabib Nurmagomedov à New York. Il avait alors été condamné à 5 jours de travaux d’intérêts généraux, ainsi qu’à des cours pour apprendre à gérer sa colère. L’année suivante, il avait dû payer une amende de 860 livres après avoir frappé un homme âgé dans un pub à Dublin…

McGregor Sosie