Ce mercredi 28 avril, Damso a dévoilé le titre de l’album qui sortira dès minuit, et a donné quelques détails sur le live qui précédera…

Le nom de Damso est sur toutes les lèvres. Le rappeur belge s’apprête à créer une nouvelle fois l’évènement en livrant un nouvel album dans quelques heures seulement. Un projet teasé depuis plusieurs mois au travers d’une communication subtile qui arrivera 7 mois après la sortie de QALF, mix-tape certifiée platine. Plus intéressant encore, cet opus est dévoilé 4 ans jour pour jour après la sortie d’Ipséité, et clôturera les fameuses lettres grecques mises en avant par l’artiste au fil de ses différents projets. Invité de France-Inter ce mercredi 28 avril, il a dévoilé plusieurs informations sur la 1ère écoute en live Instagram qui est prévue à 23 heures et qui précèdera la sortie de l’album, qui sera disponible sur les plateformes de streaming musical dès minuit : “Ce sera un live, une écoute du projet que j’appelle QALF Infinity, qui est la suite de QALF et la fin des lettres grecques, donc d’Ipséité, sorti en 2017. Et après ça, l’album va sortir. Mon but, c’est vraiment de faire cette écoute avec mon public. Comme avec la pandémie, on n’a plus du tout de contact, c’est l’idée.

À LIRE AUSSI: Damso décale finalement l’écoute de son nouveau projet prévue le 28 avril

Un album nommé QALF Infinity

QALF Infinity verra donc le jour ce mercredi à minuit (ou jeudi à 00h). Une stratégie étonnante – puisque les albums sortent d’ordinaire le vendredi – sur laquelle est revenue Damso : “Pour moi, c’est juste que le 28 c’était une date symbolique. C’est l’anniversaire d’Ipséité, mon album où il y a les lettres grecques. Là, j’ai mis la symbolique avant les chiffres, c’est tout simplement ça.La journaliste demande enfin à Damso si ce disque sera son dernier album. “Non, répond instantanément le Dems, avant de modeler son propos : “Je n’en sais rien. Je vais juste le faire et partir, et essayer d’entretenir ma passion comme je peux […] Je pense qu’après ça, je serai un artiste accompli. En tout cas, c’est comme ça que moi je le vois. J’aurai réussi à être vraiment dans ma passion, et ne regarder rien d’autre.” Qu’il s’agisse, ou non, de l’ultime album de Damso, il sera primordial de l’apprécier comme il se doit…