Les sénateurs de l’Etat de New York ont décrété que le 18 décembre serait désormais dédié à la mémoire de DMX, qui s’est éteint au début du mois.

Le 9 avril 2021, Earl Simmons, mondialement connu sous le nom de DMX, nous quittait après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Un état végétatif dans lequel il avait été plongé suite à une overdose survenue à son domicile et qui avait ensuite provoqué une terrible attaque cardiaque. Aux 4 coins des Etats-Unis, des centaines de milliers de personnes ont pleuré la disparition de cette véritable légende du rap américain. De nombreuses personnalités lui ont également rendu hommage, à l’instar de Kanye West, qui a notamment. levé plus d’un million de dollars pour sa famille en collaborant avec Balenciaga pour un pull vendu à 200 euros lui rendant hommage. Si son décès a engendré autant d’émotion, c’est parce que X était avant tout un homme du peuple. C’est la raison pour laquelle les plus hautes instances de l’Etat de New York, d’où il était originaire, ont eux aussi tenu à pérenniser sa mémoire, en déclarant le 18 décembre, date d’anniversaire du rappeur, comme le “Earl ‘DMX‘ Simmons Day”.

À LIRE AUSSI: Irv Gotti révèle les causes de la mort de DMX

A tout jamais gravé

Priscilla Echi, une militante communautaire du comté de Westchester, a ainsi annoncé la nouvelle : “Le Sénat de l’État de New York a nommé le 18 décembre le Earl ‘DMX‘ Simmons Day. Ses paroles ont été rappées au Sénat par le sénateur Jamal Bailey qui a introduit une résolution en son honneur”. Ce même Jamal Bailey a d’ailleurs tenu à rendre à DMX un ultime hommage, afin de rappeler à quel point l’artiste et l’homme qu’il fut ont contribué à rendre cette société meilleure : “Acteur phénoménal, essentiel pour la culture. Quelqu’un qui nous a tant donné dans la génération hip-hop. En tant qu’enfant qui a été élevé par le hip-hop, je suis reconnaissant non seulement pour les accomplissements de DMX, mais je suis plus heureux encore de l’impact qu’Earl Simmons a laissé sur le monde. Qu’il repose en paix et que sa mémoire soit une bénédiction”. Un hommage à la hauteur de l’héritage que DMX laisse derrière lui…

À LIRE AUSSI: DMX : Des milliers de personnes réunies à Brooklyn pour lui rendre un dernier hommage [Vidéo]