Après avoir annoncé sur son Instagram avoir fini son album à 100%, Dj Khaled a dévoilé la tracklist de Khaled Khaled qui réunit du très beau monde. Petit récap’ de sa conception avant de l’écouter ce 30 avril !

On le sait, lorsque Dj Khaled est en “album mode”, on peut s’attendre à toutes les surprises possibles surtout à propos des artistes et featurings qui apparaitront sur la tracklist finale. On se souvient notamment de son album Major Key sorti en 2016, qui avait des airs d’All Star Game du rap US, avec la présence de Future, Jay-Z, Lil Wayne, Rick Ross, Kodak, Travis Scott, Nas, Mavado et on en passe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Khaled a l’air de nouveau “on fire” quand il s’agit de son nouvel album sobrement intitulé Khaled Khaled. Un 12ème opus, dont il dévoilait sur les réseaux son état d’avancement jours après jour, et qu’il a déclaré être complètement fini en ce début de semaine. Il sortira même ce 30 avril, donc ce vendredi, et comme pour l’ensemble de ses projets, il y figurera de nombreux grands noms du rap game cainri. En effet, plusieurs artistes ont été annoncés tout au long de l’avancement du projet, via les différentes messages postés par le Dj d’origine palestinienne. Et l’un des 1ers guests dévoilés avaient été les Migos, qui ont rejoint – avec la chanteuse H.E.R – Khaled en Jamaïque, afin de clipper leur combinaison, We Going Crazy et où il est allé enregistrer avec quelques grands noms du dancehall !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

À LIRE AUSSI: Dj Khaled a vendu son incroyable manoir de Bervely Hills à une somme astronomique ! [Photos]

Post Malone aussi de la partie

Dj Khaled le sait, en s’étant mis la pression lui-même, les attentes autour de son prochain album seront très élevées, et pour cela, le producteur n’a pas hésité une seule seconde à mettre les petits plats dans les grands. En témoigne la présence de Post Malone sur Khaled Khaled. Une information que le Dj avait lui-même teasé dès le 24 mars en postant un screenshot d’une conversation FaceTime entre lui et Posty qui, selon toutes vraisemblances, venait de finir de poser son couplet pour le titre I Did It. Un morceau sur lequel on apprenait plus tard qu’il y était accompagné de Megan Thee Stallion, DaBaby et Lil Baby…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Et que serait un album de Dj Khaled sans la présence de Migos ? Les 3 compères d’Atlanta sont donc bien, eux aussi, sur l’album. En effet, le 22 mars déjà, Dj Khaled avait partagé des photos de lui en compagnie des 3 rappeurs dans sa maison de Miami. Dans une vidéo publiée ensuite, Khaled annonçait que le morceau qu’il avait enregistré avec Migos ce jour-là était de la pure bombe : “C’est un hit, c’est un hit. C’est une frappe. Et ce n’est toujours pas mixé, il n’y a rien de fait dessus … Ho mon Dieu”, s’exclamait-il. Une excitation qui en a même fait sourire Offset. Le groupe s’était, quelques jours plus tard, lui aussi envolé pour la Jamaïque afin de rejoindre Khaled et tourné le clip de ce banger assuré, We Going Crazy, avec H.E.R, sous la direction du réalisateur Joseph Kahn.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Du côté de Jam Rock

On le sait, la Jamaïque tient une place toute particulière dans le cœur de Khaled. Le producteur aux multiples disques de platines partagent un respect et une passion pour certains des plus grands artistes de l’île, et la scène dancehall qu’il a très tôt côtoyée. En témoigne ses connexions durant la semaine qu’il a passée sur l’île avec Buju Banton, Capleton, Bounty Killer, Fireman ou encore Barrington Levy. Fier d’être reconnu par ses pairs, Khaled a déclaré dans une vidéo : “Ecoute ! Un légendaire Barrington Levy, légendaire, légendaire , légendaire Barrubgton Levy. Bounty, Buju, Fireman … Ils ne se déplacent pas pour n’importe qui” ! Quand à Capleton, connu pour les morceaux Who Dem ou encore In Her Heart, il a lui été filmé sur le tournage du clip du son qui les réunit tous, le dernier track de l’album, Where I Came From

bounty_killer-capleton-dj_khaled-barrington_levy-buju-banton

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Nas, Jay-Z et… Beyoncé !

On le sait, Khaled, Jay-Z et Nas ont un grand respect les uns pour les autres, partagent une belle amitié et de nombreuses collaborations avec le Dj. Il en va donc de soit que les new-yorkais soient présents sur Khaled Khaled. Chose qu’a confirmée une nouvelle fois The Don Dada au travers d’une photo de lui et de Nas, publiée sur ses réseaux :Khaled Khaled X Nas. Album Mode, alerte spéciale” ! Ainsi ils se retrouvent tous sur le morceau Sorry Not Sorry avec James Fauntleroy et… une special guest nommée Harmonies by The Hive sur la tracklist. Un artiste qui n’est autre – en réalité – que Beyoncé ! Le clip de ce morceau sera d’ailleurs le 1er a être dévoilé…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Roddy Ricch également présent

Quant à Roddy Ricch, c’est le 25 mars que Khaled a officialisé la présence du jeune prodige américain sur son projet, avec une photo ici aussi, de lui et Roddy dans son home-studio à Miami : “Journée chargée ! Journée magnifique ! Beni ! @roddyrich, love mon frère. Khaled Khaled Album Mode”. Excité par cette collab’, Dj Khaled avait même publié une vidéo de lui au début du mois d’avril, comme enragé, quand il avait reçu les prises de voix finales du rappeur… L’album était alors terminé à 98,5% selon le producteur. Finalement Roddy Ricch apparaît aux côtés de Bryson Tyller et Lil Baby sur la chanson Body In Motion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Les 2 Justin : Timberlake et Bieber

2 Justin pour le prix d’un, voilà ce que Khaled va nous proposer. Le vendredi 23 avril, Khaled avait décidé de vendre la mèche concernant la présence des 2  chanteurs. C’est tout d’abord en publiant une vidéo d’un FaceTime de lui et Justin Timberlake qu’il a fait monter la pression, tout en affirmant en légende que : “Les vocaux de Justin Timberlake (étaient) dans la boîte”, précisant qu’il peaufinait les tout derniers détails de l’album :Breaking News : le nouvel album est prêt à 99 %”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Mais c’est dans le post suivant que l’on en apprenait encore un peu plus sur la présence des 2 Justin. Information la plus importante, les 2 artistes ne seraient pas sur le même morceau, puisque Khaled précisait alors avoir fini avec le mix du son de Justin Bieber, et l’avoir aussitôt envoyé en mastering. Alors que celui sur lequel apparaît Timberlake était lui encore en pleine séance de mixage. Finalement, on sait que Justin Timberlake a posé seul sur Just Be, quand Justin Bieber a partagé le morceau Let It Go avec 21Savage.

Khaled : Père et fils…

Avec cette communication promotionnelle intense et emplie de vibes estivales, effectuée sur le long terme, Dj Khaled a su mettre l’eau à la bouche à un bon nombre de fans de rap. Mais il le savait, il se doit de mettre tout le monde d’accord ce vendredi 30 avril avec Khaled Khaled, alors que sont dernier album Father of Asahd, sorti en 2019 avait quelque peu floppé. Lundi 27 avril, c’est en partageant la cover du projet, sur laquelle il pose avec ses enfants, que Khaled a annoncé avoir fini son album à 100 %, dévoilant par la même occasion le nom des 2 producteurs exécutifs du projet : ses 2 enfants justement, Asahd et Aalam, histoire de leur garantir au passage des royalties à vie. Un album qu’il définit d’ailleurs comme “l’œuvre d’une vie”, et pour lequel il disait nous réserver encore une ultime surprise en début de semaine : “J’ai un cadeau pour le monde, j’ai hâte de pouvoir le partager avec vous. Reparlons en demain si vous êtes disponible. Je ne peux publier aucune image de ce cadeau que j’ai pour vous, car j’ai dû signer un contrat de confidentialité. Mais dernière chose, je sais qu’on a dit 100%, mais peut-être que l’on peut augmenter à 101. Je vais passer un dernier coup de fil pour la petite goûte de magie finale”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Une séance d’écoute avec Kanye…

Mais si finalement tout le monde veut juste an other one from Dj Khaled, l’ensemble du projet semble tenir la route. Et c’est Kanye West qui nous laisse penser que c’est bien le cas. Selon Khaled, Ye aurait débarqué par le plus grand des hasards à 8 heures du matin chez lui pour écouter le projet finalisé. Et vu la tête de Kanye pendant l’écoute, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement. En effet, Khaled a diffusé sur Insta photo et vidéo de cette séance ce mercredi 28 avril, avant que les choses ne s’accélèrent, et qu’il dévoilé enfin la tracklist.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Une promo à 100Km/h

Mais alors que nous suivions les aventures de Khaled, jour après jour, pendant les préparatifs de ce 12ème LP, tout s’est donc accéléré ce mercredi 28 avril, quand après avoir dévoilé les images de Kanye West pendant l’écoute du projet, il lâchait la tracklist… 12 titres qui confirmaient ce qu’on a pu dire précédemment et livraient le nom de nouveaux guests. Ainsi Lil Wayne et Jeremih (ensemble sur Thankful), mais aussi Boogie Wit Da Hoodie, Big Sean, Rick Ross et P.Diddy (sur This Is My Year), ou encore Meek Mill ou Lil Durk sont eux aussi de la partie…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

Enfin, à quelques heures de la sortie de Khaled Khaled, le producteur levait le voile sur le 1er extrait clippé de l’opus. Et il s’agit bien de Sorry Not Sorry qui réunit Nas, Jay-z, James Fauntleroy et Beyoncé. Toujours ce 28 avril, il postait sur Instagram le teaser de la vidéo avec ce commentaire : WE MAKING HISTORY ! THEY SAID IT WAS IMPOSSIBLE SO GOD MADE POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!” (On écrit l’histoire ! Ils disaient que c’était impossible alors Dieu la fait !!!!!!) Alors après tant d’émotions, rendez-vous ce jeudi 29 avril à minuit pour découvrir l’ensemble de l’album !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)