Le PSG aurait fait une 1ère proposition à Lionel Messi, en fin de contrat avec le FC Barcelone à la fin de la saison. L’Argentin jouerait toutefois la montre afin de se donner le temps de la réflexion.

Ce fut l’un des gros feuilletons de l’été dernier. Lionel Messi, capitaine emblématique du FC Barcelone, avait publiquement exprimé son souhait de quitter la Catalogne, affirmant même avoir dans son contrat une clause pour un départ gratuit qu’il souhaitait faire valoir. Mais plutôt que de s’engager dans une bataille juridique contre son club de toujours, il s’était résolu à porter au moins une saison de plus le maillot Blaugrana. Néanmoins, son contrat arrivera à expiration le 30 juin, et l’Argentin sera cette fois bel et bien libre de choisir sa future destination. Et si une prolongation au Barça n’est aujourd’hui pas à écarter après le changement de direction survenu début mars et que le Manchester City de Pep Guardiola est un sérieux prétendant, Leonardo, le directeur sportif du Paris-Saint-Germain, aimerait pour sa part que Messi rejoigne la capitale française.

messi

À LIRE AUSSI: Barça : Lionel Messi désormais proche d’une prolongation ?

Messi joue la montre

Selon le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avait annoncé en exclusivité la venue de Neymar au PSG en 2017, le club parisien aurait proposé à la Pulga un contrat de 2 saisons, plus 1 en option. S’il a pris connaissance de l’offre de Leonardo, le sextuple Ballon d’Or préférerait lui attendre la fin de saison avant de prendre une décision quant à son avenir, toujours selon les dires de Marcelo Bechler. Ce dernier affirme également que Paris pense avoir formulé une offre “imbattable” et est donc très confiant sur le dossier de l’Argentin. Plus que jamais, la possibilité de revoir le duo Messi-Neymar sous le même maillot – et en soutien de Kylian Mbappé, rien que ça – prend de plus en plus d’ampleur. D’autant que la prolongation de Neymar est aujourd’hui en très bonne voie : “Tout est presque réglé. Je me sens à l’aise, je me sens très heureux ici au Paris Saint-Germain”, a ainsi déclaré le principal intéressé ces derniers jours. Une arrivée de Messi au PSG provoquerait en tout cas un énorme tremblement de terre sur la planète football…

À LIRE AUSSI: PSG : Le père de Presnel Kimpembe impliqué dans une escroquerie, révélée par Julien Courbet