Tandis que les 2 hommes s’étaient accrochés sur les réseaux sociaux et ont failli en venir aux mains samedi lors de l’UFC 261, Daniel Cormier a expliqué être prêt à affronter Jake Paul en MMA, tout en affirmant qu’il allait le “démonter”.

Vainqueur d’un combat discutable (et discuté) contre l’ancien combattant de MMA Ben Askren, Jake Paul comptabilise aujourd’hui 3 victoires professionnelles – pour 0 défaite –  en boxe. Une réussite qui lui donne des ailes et le pousse aujourd’hui à vouloir se mesurer à des têtes d’affiches du MMA, tandis que son frère Logan va lui affronter un certain Floyd Mayweather à Miami début juin. Ainsi, après avoir provoqué Conor McGregor, il s’en est récemment pris largement à Daniel Cormier, ancien champion des mi-lourds et des poids-lourds de l’UFC, à la retraite depuis août 2020 et qui est depuis devenu commentateur. Après qu’ils se aient échangés des mots doux sur les réseaux sociaux, Cormier et Jake Paul (qui était présent à Jacksonville pour assister à l’UFC 261) ont failli en venir aux mains. Une situation qui a visiblement fait rire Jake Paul mais a passablement énervé l’ancien combattant âgé de 42 ans.

À LIRE AUSSI: Jake Paul s’impose par KO contre Ben Askren [Vidéo]

“Je vais le torturer et je vais lui faire du mal”

Pour ESPN, Cormier a donc évoqué cette rivalité naissante avec le jeune boxeur, tout en fixant ses conditions si ce dernier souhaite l’affronter : “Bats-toi avec moi dans un combat en MMA. Je redescendrai jusqu’en light-heavyweight, et je vais te démonter (…) Ce gamin veut se battre, d’accord, je vais le combattre. Mais ce sera en MMA. Si tu veux vraiment me combattre, viens en MMA. Cela ne va pas être amusant. Je vous le dis maintenant, à 42 ans, avec mon mal de dos, et tout, je vais le torturer et je vais lui faire du mal. Je ne veux pas le boxer, je ne veux pas me battre dans un ensemble limité de règles. Si tu veux m’affronter, viens-en MMA”. Il annonce ensuite clairement la couleur : Je vais lui faire mal, et ENSUITE il pourra retourner se battre avec des gamins de YouTube. Mais ne croyez pas une seule seconde que je courrai après un gros chèque en boxe anglaise, car je n’en ai pas besoin (… ) Je vais lui déchirer le visage, je vais lui faire du mal. Et je vais apprendre à ces gamins à ne plus faire ce genre de chose, avec des gens comme moi”. Grande gueule, il semblerait toutefois que Jake Paul ne soit pas totalement barré puisqu’il refuse encore et toujours catégoriquement de combattre en MMA, ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée. Nul doute qu’il parviendra toutefois à trouver un adversaire intéressant et qui acceptera d’enfiler les gants pour un combat en boxe.