Un concert test d’Indochine se tiendra à l’AccorHotels Arena le 29 mai 2021, et ce après 2 reports…

Verra-t-on le bout du tunnel ? D’après les informations du Parisien, l’Hexagone s’apprête à accueillir son tout 1er concert-test, afin de préparer la réouverture des salles de concerts, et plus largement relancer l’activité du monde du spectacle. Le show se déroulera donc à l’AccorHotels Arena, où 5 000 personnes pourront profiter d’une prestation du groupe Indochine. Les spectateurs devront toutefois se soumettre à une batterie de tests importante avant, pendant et après le concert. Ils seront priés de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, mais devront aussi réaliser un test salivaire à leur entrée dans la salle, puis répondre à un questionnaire sur d’éventuels symptômes. Une fois rentrés, ils seront munis d’un masque et scrutés par des caméras de surveillance. En outre, ils devront télécharger l’application TousAntiCovid et réaliser un ultime test salivaire une semaine après le show. Un véritable parcours du combattant donc.

fosse concert

À LIRE AUSSI: Des concerts-tests se tiendront en mars d’après Roselyne Bachelot

2 500 personnes dehors

Si 5 000 personnes pourront profiter du spectacle à l’intérieur de la salle, 2 500 resteront quant à elles à l’extérieur. Une opération onéreuse qui devrait coûter environ 900 000 euros d’après les propos de Roselyne Bachelot. Marie Sabot, membre du Prodiss et de l’équipe organisatrice de l’événement, explique pour sa part que ce concert est une “priorité nationale” faite par le gouvernement. “Nous avons trouvé les financements du concert à proprement dit et n’attendons plus que ceux de la partie scientifique via les ministères”. Si Indochine sera bien évidemment la tête d’affiche, d’autres invités pourraient également être annoncés, bien qu’aucun nom n’ait encore été dévoilé. “On veut le faire pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu’aller dans un concert, ce n’est pas risqué”, a confié Nicola Sirkis, le leader du groupe à l’AFP. D’autant que de très bonnes nouvelles nous sont en effet parvenues d’Espagne et plus particulièrement Barcelone. Un rapport rendu ce mardi 27 avril a conclu qu’après un concert de 5000 personnes le 27 mars, aucun signe de contagion n’avait été recensé.

accorhotels arena

Et Marseille ?

Si le concert à l’AccorHotels Arena de Paris semble donc en très bonne voie, qu’en est-il des spectacles prévus à Marseille ? 2 shows devaient avoir lieu au Dômeà une semaine d’intervalle en mars ou en avril, avec à chaque fois 1 000 personnes et les rappeurs d’IAM à l’affiche.” Les 2 spectacles ont été reportés, mais pas annulés pour autant. De plus amples informations devraient être délivrées à ce propos dans les prochaines semaines…