Un nouveau procès a été intenté contre Famous Dex, qui aurait élaboré une histoire de faux braquage pour voler une montre d’une valeur de 50 000 dollars.

Les jours suivent et se ressemblent pour un Famous Dex qui broie du noir depuis plusieurs mois désormais. En mars, nous apprenions que le rappeur faisait face à 19 chefs d’accusation liés à 3 affaires en cours. 2 d’entre elles impliquent des actes de violence sur des femmes, tandis qu’une 3ème renvoie à la possession illicite d’une arme à feu chargée. Des démêlés judiciaires pour lesquels il risque au total 18 ans de prison. Et comme si cela ne suffisait pas, Dexter Gore Jr. (de son vrai nom) va selon toute vraisemblance se retrouver à nouveau devant les tribunaux dans les prochains mois, après la plainte d’un homme pour vol. Dans le détail, Famous Dex est attaqué en justice pour avoir prétendument élaboré une histoire de braquage afin de couvrir et de camoufler le vol d’une montre de luxe d’une valeur de 50 000 dollars, dont il devait faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Famous Dex

Un faux braquage pour couvrir un vol ?

Selon le témoignage de la victime, il aurait rencontré l’artiste de 27 ans afin qu’il puisse voir la montre et effectuer quelques photos avec pour en faire la publicité. Toutefois, il se serait alors enfui en possession du bien, ne donnant aucune nouvelle au propriétaire de la montre. Lorsque Dex l’a finalement contacté quelques jours plus tard, il lui a alors expliqué que la montre avait été volé – ainsi que des milliers de dollars en liquide – suite à un violent braquage dont il aurait été la victime. L’interprète de Pick It Up avait d’ailleurs parlé de ce vol sur ses réseaux sociaux, mais le propriétaire n’accorde aucun crédit à cette histoire de braquage. Il explique avoir vu la montre dans l’une des stories Instagram du rappeur et croit savoir que ce dernier aurait essayé de la vendre à un bijoutier. Raison pour laquelle il demande aujourd’hui la modique somme de 90 000 dollars de dommages et intérêts…

À LIRE AUSSI: Famous Dex risque une très grosse peine de prison