L’entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution Walmart accuse Kanye West de vouloir utiliser un logo très similaire au sien…

On le sait, Kanye West a réussi à s’installer parmi les incontournables du monde de la mode, parvenant à créer avec Yeezy un immense empire pesant plus du milliard de dollars. Mais un tel succès n’arrive jamais sans son lot d’embuches et de problèmes, et l’ex-mari de Kim K en fait l’amère expérience ces derniers jours. D’après les informations de The Fashion Law, le géant américain spécialisée dans la grande distribution Walmart a décidé de déposer plainte contre lui. L’enseigne reproche à Kanye d’avoir déposé l’an dernier, pour sa marque, un logo très ressemblant au sien. Pour cela, les avocats de Walmart ont envoyé une lettre au Bureau Américains des brevets et des marques, expliquant que le logo de Yeezy comportait 8 lignes pointillées, chacune avec 3 cercles ombrés disposés symétriquement, et ce, en forme de rayon de soleil, à la seule différence que sur le leur, les 6 rayons sont pleins.

Walmart_Yeezy_logo
Le logo Walmart à gauche, le logo Yeezy à droite
À LIRE AUSSI: Kanye West sait quel type de femme il souhaite fréquenter désormais !

Un logo censé relier les bizness de Kanye ?

Le logo incriminé serait en fait un symbole illustrant le futur lien unissant toutes les affaires de Kanye West, le rappeur souhaitant donc notamment l’utiliser pour représenter Yeezy. Une marque mondialement connue grâce à ses sneakers, mais que le natif d’Atlanta souhaiterait développer via des lignes de vêtements, de la musique ou même des hôtels. De son côté, Walmart compte bien être dédommagé puisqu’elle exploite ce logo depuis 2007 et espère surtout que la justice interdira à Ye l’utilisation de sa création. Toujours selon les dires de l’entreprise, son logo est “devenu un indicateur distinctif célèbre pour la marque, ainsi que les services et les biens qu’elle propose”. Surtout, l’entreprise investit dans des domaines similaires à ceux de Yeezy tels que la musique, les vêtements ou des services de vente au détail, ce qui pourrait créer une confusion. Il est donc important que les 2 parties parviennent à résoudre ce problème, avant que leurs investissements ne soient plus conséquents, et ainsi éviter tout litige qui mettrait en péril leurs activités, et potentiellement en jeu de plus grosses sommes…

À LIRE AUSSI: La 1ère paire de Yeezy vendue pour 1,8 million de dollars