Alors que le label de Kendrick Lamar TDE a publié sur les réseaux sociaux une courte vidéo annonçant du nouveau en date du 7 mai, les supporters du rappeur de Compton espèrent évidemment qu’il s’agira d’un nouveau single de K-Dot.

Si de nombreux rappeurs ont fait de leur suractivité un élément très important dans leur modèle artistique, d’autre préfèrent au contraire cultiver le mystère, encore plus quand ils sont considérés comme d’immenses stars. Aux Etats-Unis, Kendrick Lamar est clairement l’artiste le plus attendu par le public, lui qui n’a plus sorti d’albums depuis DAMN. en 2017 – bien qu’il ait produit l’année suivante la superbe BO du film Black Panther. Forcément, cette absence, au sujet de laquelle il s’était d’ailleurs expliqué en octobre dernier, continue de rendre fou les très nombreux supporters du Mc de Compton, qui attendent désespérément de le retrouver en musique. Pendant ce temps, le très discret Kendrick s’occupe lui dans l’ombre de sa structure pgLang, qui a notamment récemment signé un partenariat avec Calvin Klein et a de très grandes ambitions dans de très nombreux domaines artistiques. Toutefois, depuis plusieurs mois, les rumeurs de nouvel album se font de plus en plus récurrentes, alimentées entre autres par des photos publiées en septembre 2020 le montrant en plein tournage d’un clip ou par les déclarations de ses plus proches collaborateurs, parmi lesquels le directeur du label Top Dawg Entertainment, Anthony Tiffith.

À LIRE AUSSI: Kendrick Lamar : une collab’ entre Calvin Klein et sa structure pgLang [Vidéo]

Un nouveau single dans un peu plus d’une semaine ?

Et justement, ce dernier a une nouvelle fois indirectement raviver les espoirs des fans de Kendrick après que TDE ait publié une courte vidéo annonçant clairement du nouveau pour le 7 mai, tandis qu’en légende, il est écrit que “l’attente est finie”. Il n’en fallait pas plus pour que les spéculations fleurissent de nouveau très largement sur les réseaux sociaux, certains nourrissant l’espoir de pouvoir découvrir un morceau inédit quand d’autres rêvent carrément d’un album surprise. S’il ne faut évidemment pas écarter cette possibilité, il semblerait plus logique qu’en cas de retour, K-Dot le tease d’abord sur ses propres réseaux, ce qui aurait une portée évidemment bien plus forte. Il sera toutefois très intéressant de suivre cette nouvelle actualité du label, qui n’a plus produit de projet depuis celui du rappeur californien Reason, New Beginnings, le 9 octobre, et possède dans ses rangs, outre Kendrick Lamar, une belle liste d’artistes très talentueux…

À LIRE AUSSI: Kendrick Lamar explique sa très longue absence