Trey Songz ne sera pas poursuivi suite à sa violente bagarre avec un policier survenue en janvier lors d’une rencontre des playoffs de NFL.

En début d’année, une vidéo de Trey Songz avait fait le tour des réseaux sociaux. La scène se déroule le 24 janvier au Arrowhead Stadium de Kansas City, dans le Missouri, à l’occasion de la demi-finale des playoffs NFL qui opposait l’équipe locale, les Chiefs de Patrick Mahomes, à des surprenants Buffalo Bills. Durant le match, une altercation impliquant l’artiste et un policier avait éclaté. Le chanteur de 36 ans était ainsi filmé en train de mettre un coup de poing dans la tête d’un l’agent des forces de l’ordre avant de lui faire une clé de bras, en plein milieu de spectateurs forcément très surpris par la scène, et ce avant d’être interpellé par plusieurs policiers. La cause de cette bagarre n’était à l’époque pas très claire, d’autant que certains personnes présentes sur place affirmaient qu’il n’avait rien fait, pendant que d’autres pensaient l’artiste n’avait pas respecté les règles en vigueur mises en place dans le cadre de la Covid-19.

À LIRE AUSSI: Jay-Z parle des réseaux sociaux, des minorités, de la Covid-19…

Pas de poursuite

Suite à cette bagarre, le natif de Petersburg en Virginie avait été arrêté pour “Agression sur un officier de police” et “Résistance à une arrestation”. Il fut ainsi immédiatement placé en garde à vue durant 24 heures au centre pénitentiaire du comté de Jackson, avant d’être libéré dès le lendemain et de rentrer chez lui en jet privé dans la foulée. Ce 27 avril, soit plus de 3 mois après les faits, TMZ a affirmé que la justice du comté de Jackson ne poursuivrait finalement pas Tremaine Aldon Neverson (de son vrai nom) en justice, et ce en raison de preuves insuffisantes. Exit les ennuis judiciaires pour l’interprète de Na Na, qui va donc pouvoir se concentrer sur son bizness et sa musique. Outre un EP de 2 titres baptisé Brain et paru en février, il avait dévoilé octobre 2020 son dernier album, Back Home, composé de 22 titres. Il pourrait donc tout à fait se décider à offrir à son public un nouveau projet au cours des prochains mois.

trey songz
Photo de Trey Songz en détention