Selon ses propres dires, Mike Tyson pourrait combattre Lennox Lewis lors d’un match d’exhibition a mois de septembre 2021…

Son combat contre Roy Jones Jr en novembre 2020 a visiblement ravivé la flamme de la boxe chez Mike Tyson. Alors que son nom a largement circulé pour un possible combat face à Evander Holyfield, sans que les négociations n’arrivent à leurs termes, The Badest Man on the Planet pourrait bien affronter une autre légende de la boxe, Lennox Lewis, aujourd’hui âgé de 55 ans. C’est en sortant d’un restaurant de Los Angeles que Mike Tyson s’est livré face à la camera de TMZ : “Je vais affronter Lennox Lewis en septembre”. Et même si cette annonce n’a absolument rien d’officielle, les fans de boxe se frottent d’ores et déjà les mains, car un nouveau combat entre ces 2 maîtres du Noble Art aurait clairement un goût de nostalgie. On se souvient forcément de leur unique et tardif affrontement en 2002 au cours duquel le champion poids lourd unifié WBC-WBA-IBF de l’époque avait réussi à mettre KO Iron Mike lors du 8ème round !

À LIRE AUSSI: Jamie Foxx jouera le rôle de Mike Tyson dans une série

Forcément, quand on connaît le personnage qu’est Mike Tyson ainsi que les rouages de l’industrie de la boxe, on peut se permettre de douter de la véracité de ses propos, d’autant que pour l’heure, le boxeur britannique n’a pas répondu à l’annonce de Tyson. Malgré tout, la possibilité de voir les 2 anciens champions sur le même ring une fois de plus existe bel et bien. Car, même si Lennox n’est pas remonté une seule fois sur un ring depuis sa retraite en 2003, après sa victoire contre Vitali Klitschko, on se souvient qu’en novembre 2020, en marge du combat entre Tyson et Jones, il avait entrouvert la porte à un potentiel retour sur les rings : “Si cela a du sens, je pourrais revenir”. Une déclaration qui a peut-être fait son effet du côté de Mike Tyson et de ses représentants…

Un retour en force des anciens

On assiste en tout cas ces derniers mois à une nouvelle tendance avec le retour sur le devant de la scène de plusieurs anciennes gloires de la boxe mondiale. Une mode que le combat d’exhibition entre Roy Jones Jr et Mike Tyson a clairement initié. En témoigne notamment le combat lui aussi amical prévu entre Evander Hollyfield et Kevin McBride prévu pour le 5 juin 2021. Et ce n’est pas tout, car une autre immense légende de ce sport a, elle aussi, fait part de son envie de reprendre la compétition, en la personne d’Oscar De La Hoya. L’ancien boxeur américain de 48 ans sera même la tête d’affiche du prochain Triller Fight Club prévu pour le 4 juillet. Cependant, aucun détail n’a pour l’instant été dévoilé, que ce soit sur l’identité de son adversaire ou le lieu de l’événement. En tout cas, cette recrudescence des retours d’anciens rappelle forcément de très beaux souvenirs à tous les fans de boxe anglaise.