1 semaine après la sortie de la 2ème mix-tape du label Echelon Music et alors que Damso a dévoilé ce jeudi son nouveau projets, leurs chiffres de ventes ont été dévoilés.

S’il est sorti il y a plus d’un mois et demi et a été certifié disque de platine depuis le 12 avril, le dernier projet de SCH, JVLIVS II, continue de connaître un énorme succès. Pour preuve, l’opus retrouve cette semaine la 1ère place du Top Albums avec 11 020 ventes, dont 7 070 en streaming, 3 900 en physique et 50 en digital. Des chiffres exceptionnels qui démontrent bien la réussite d’un SCH qui, s’il est depuis plusieurs années une tête d’affiche incontestable du rap français, continue d’impressionner musicalement les auditeurs. Et le rappeur d’Aubagne est loin d’avoir révélé l’intégralité de son potentiel…

À LIRE AUSSI: Quand Mister V se moque de SCH (et de sa moto) sur Instagram [Vidéo]

Avec un nouveau projet dévoilé mercredi, Damso devra attendre un peu avant de connaître ses résultats sur une semaine, mais les 1ers indicateurs semblent particulièrement bons. Tandis que sur Spotify, QALF Infinity a cumulé 8,67 millions d’écoutes en 24 heures, le Belge apparaît au second rang du classement des albums vendus cette semaine, avec 7 927 ventes (7 434 en streaming, 201 en physique, 292 en digital). Sans surprise, Damso devrait apparaître au sommet de ce même Top Albums vendredi prochain. Derrière lui, on retrouve d’autres artistes que l’on connaît bien puisque Naps, Djadja & Dinaz, Booba et Gazo suivent Dems.

À LIRE AUSSI: Damso revient sur sa relation avec Booba dans le morceau Passion ! [Son]

Démarrage timide pour Echelon Vol. 2

Révélée vendredi dernier, la nouvelle mix-tape du label de Vald Echelon Vol. 2 a conservé un format similaire au 1er opus, entre 2 solo du rappeur d’Aulnay, la participation de plusieurs de ses proches et d’artistes signés sur le label, ainsi que de jeunes rappeurs encore méconnus. Une recette qui permet au projet de comptabiliser 1 490 ventes, 1 480 en streaming et 10 en digital, un résultat sans doute décevant pour un Vald désireux d’installer sa structure parmi les gros labels de l’hexagone. Nul doute que malgré ces chiffres, ce dernier continuera de se faire plaisir à travers ce biais, tout en produisant divers projets au fil des mois.

À LIRE AUSSI: Vald : découvre le nouveau projet de son label, Echelon Vol. 2 ! [Sons]