Damso est revenu sur son parcours dans le morceau Passion, extrait de QALF Infinity, évoquant notamment l’évolution de sa relation avec Booba…

Damso a délivré l’album QALF Infinity ce mercredi 28 avril. Sur le projet, nous retrouvons 11 morceaux inédits, dont Passion, qui a suscité beaucoup d’engouement sur Twitter après la 1ère écoute. Il s’agit d’un titre poignant dans lequel Dems revient sur son parcours, et la manière dont il a vécu son ascension vers le haut des charts. Puisqu’il est impossible de parler de cette grande aventure sans évoquer le nom de Booba, l’artiste belge de 28 ans a choisi, malgré leur différend, de lui accorder plusieurs phases dans le 1er couplet pour ne pas renier la place que ce dernier a pu avoir dans sa carrière.  Le morceau s’ouvre ainsi par les lignes suivantes : “2015, Nero Nemesis, j’rentre dans l’game en un seul couplet/Le 5, Bercy de Kopp, à cette époque on s’entend bien, y’a pas d’clashs ni de diss”. S’il ouvre son couplet en parlant du boss du 92i, il le referme en faisant de même, ne pouvant que rappeler leur rupture sous forme de beef : “Lithopédion sort, mon ex-mentor me clashe… De l’encre a coulé”.

Damso – Passion :

À LIRE AUSSI: Damso : un live de QALF Infinity entre problèmes techniques et interventions de Booba

Booba s’en prend de nouveau à Damso

Ce mercredi 28 avril au matin, Damso se rendait à France Inter pour une interview durant laquelle il révélait en exclusivité le titre de l’album qui a vu le jour quelques heures plus tard : QALF Infinity. En outre, il revenait sur le fait que cet opus sortait 4 ans jour pour jour après Ipséité, et qu’il constituait la fin des lettres grecques mises en avant par Dems au fil de sa discographie. Un extrait vidéo reposté par Booba, qui s’est forcément moqué de son ancien poulain, à commencer par la complexité de ses concepts : “Le gars c’est Fort Boyard” déclare-t-il, ajoutant que son concept était “grave tuba”. Il a ensuite évoqué avec ironie le live IG que Damso comptait faire dans la soirée du 28 avril avant la mise en ligne de l’album : “Ecoute exclusive une heure avant la sortie t’es un putain de génie!!! Hâte de voir ton swagg…

Booba intervient durant le live de Damso

Ce live, organisé ce mercredi 28 avril à 23 heures, soit une heure avant la sortie de l’album ne s’est néanmoins pas déroulé comme prévu, puisque de nombreuses coupures d’image et de son ont parasité l’événement. Des problèmes techniques qui ont poussé Damso à écourter cette 1ère écoute. Ce qui n’a pas empêché Booba de commenter, comme annoncé, quelques-uns des morceaux de Dems durant le direct. Plusieurs interventions de Kopp ont ainsi été recensées, parmi lesquelles ce genre de commentaires moqueurs : “ça parle cainri même…”, “mais nan Chopin ?!”, “INCROYABLE” ou encore “c qui au sax ?” et “la saxo t’as dead ça frérot“, en référence au saxophone que l’on retrouve sur l’instrumentale du morceau Morose