Jay-Z a décidé il y a peu d’investir dans le fitness, et plus précisément dans l’entreprise LIT Methode, spécialisée dans la création de machines sportives…

S’il est évidemment considéré comme l’un des plus grands rappeurs américains de l’histoire, Jay-Z  est aussi devenu un redoutable biznessman au fil des années. 1er milliardaire issu du rap en 2019, Shawn Carter a vu sa fortune estimée à plus de 1,4 milliards de dollars au début de l’année par Forbes. Mais c’est connu, l’argent attire l’argent et Jay-Z ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, lui qui a cédé en février à LVMH 50% de ses parts de l’entreprise de champagne Armand de Brignac, qu’il détenait depuis 2014. L‘auteur de The Blue Print a en effet décidé de se lancer dans un nouveau bizness très rentable, en l’occurrence le fitness. Pour cela, il a choisi d’investir dans une société baptisée LIT Method et dont les bureaux se trouvent à Los Angeles. Celle-ci est spécialisée dans la création et la vente de machines de sport de haute intensité, souvent destinées aux athlètes professionnels tels que les footballeurs américains et les joueurs de basket et de baseball.

LIT Method

À LIRE AUSSI: Jay-Z parle des réseaux sociaux, des minorités, de la Covid-19…

Un nouveau “smart moove” pour Jay-Z et sa société MVP

Dans un communiqué rendu public ce mardi 27 avril 2021, Larry Marcus a déclaré que ce nouveau placement s’alignait parfaitement avec les intentions de MVP (Marcy Venture Partners, la société lancée par Jay-Z avec Jay Brown) de s’immiscer dans le monde du sport : “Justin et Taylor (les 2 patrons de LIT Method) sont des entrepreneurs tenaces, sachant s’adapter, avec tellement de sérieux et de passion. Leurs produits, leurs styles motivants et leur équipement novateur sont une parfaite combinaison gagnante”. Une sacrée annonce pour LIT Method, qui a aussi vu, dans la foulée de ce communiqué, l’ancien joueur de baseball des Los Angeles Dodgers, Adrian Gonzalez, investir lui aussi dans leur entreprise :Il est naturel pour moi d’investir dans quelque chose qui m’a vraiment aidé durant ma carrière, et dont je pense sincèrement que cela représente aussi le futur du fitness”. On verra donc dans quelques années si les investissements de Jay-Z dans le domaine de la performance sportive portera ses fruits. D’autant que sa femme, Beyoncé, a elle aussi investi dans ce bizness, mais chez Peloton, l’un des principaux concurrents… de LIT Method.

Peloton X Beyoncé