La fille de Will Smith, Willow, s’est livrée sur le polyamour qu’elle pratique elle-même, lors d’un talk-show organisé par sa mère et sa grand-mère…

Actrice et chanteuse aujourd’hui âgée de 20 ans, la fille du Prince de Bel-Air, Willow Smith s’est confiée ce mercredi 28 avril sur la façon dont elle concevait ses relations amoureuses.Lors du Red Table Talk, une émission sous forme de discussion animée par sa mère et sa grand-mère, Jada Pinkett Smith et Adrienne Banfield-Norris, Willow a ainsi déclaré ne pas être faite pour rentrer dans les clous d’une relation monogamique traditionnelle et être plutôt enclin a pratiquer la non-monogamie, aussi appelé polyamour. Un type de relations qui consiste à avoir plusieurs partenaires amoureux ou émotionnels : “Avec le polyamour, j’ai l’impression que sa fondation principale se base sur la liberté de pouvoir créer un style de relation qui fonctionne pour soi, et non pas seulement pour entrer dans la monogamie simple, car c’est ce que tout le monde autour de vous vous dit être bon”, a-t-elle déclaré, avant de poursuivre : “Du coup, j’étais en mode, comment vais-je réussir a structurer la façon avec laquelle j’aborde mes relations dans cet état d’esprit ? J’ai aussi effectué des recherches sur le polyamour, et la raison principale pour laquelle les relations monogames et les mariages foirent, c’est l’infidélité!

Willow Smith dans le le Red Table Talk :

À LIRE AUSSI: Will Smith : un reboot du Prince de Bel-Air est en préparation !

Une incompréhension chez la grand-mère

Et même si les explications de Willow Smith furent argumentées, sa grand-mère a elle eu du mal à comprendre le raisonnement de sa petite fille : “Pour une personne comme moi, ce choix du polyamour me paraît seulement centré sur le sexe”. Un point de vue auquel la fille de Will a répondu en expliquant que même dans un couple normal, il pouvait y avoir des désaccords sur le sujet : “Est-ce que tu vas être la personne qui va dire :“Tu sais, vu que je n’ai pas ces besoins sexuels, tu ne peux pas les avoir non plus ? […] Et ça, c’est le genre de raisons pour lesquelles je me suis intéressée au polyamour. Car j’ai été introduite à ce sujet sans aucun sous-entendus sexuel. Pour preuve, dans mon groupe d’amis, je suis la seule personne polyamoureuse, et en même temps, la personne qui a le moins de relations sexuelles”. De son côté, sa mère, Jada, s’est dite heureuse avec n’importe lequel des choix” de sa fille. Et même si le contexte familial de cette conversation fait qu’elle a forcément été très médiatisée, il est la preuve de l’ouverture d’esprit régne au sein de la famille Smith.

BET's 'Black Girls Rock!' event, New Jersey, America

Willow avait déjà évoqué sa bisexualité

Ces révélations ne constituent toutefois pas vraiment une nouvelle surprenante pour les fans de l’interprète de Female Energy. En effet, en 2019, Willow Smith avait annoncé sur Facebook sa bisexualité : “J’aime les hommes et les femmes autant l’un que l’autre, et je voudrais vraiment avoir une femme, puis un homme. Je pense sincèrement que je peux être poly-fidèle envers ces 2 personnes. Et je ne suis pas le genre de personne a toujours vouloir découvrir de nouvelles expériences sexuelles […] Je me concentre beaucoup plus sur la connexion émotionnelle et je sens que si j’arrive à trouver 2 personnes de genres différents avec qui je suis vraiment connectée de manière sexuelle et romantique, alors je ne pense pas que j’aurai le besoin de chercher d’autres choses”. Des révélations franches de la part de Willow qui, malgré son jeune âge (20 ans), donne déjà l’impression de savoir ce qu’elle veut vraiment…