En tant que fan de hip-hop et grand collectionneur, Eminem est revenu sur l’un des articles les plus rares de sa collection, une cassette scellée d’Illmatic de Nas…

Eminem a rendu au rap ses lettres de noblesse par son art, sa plume, ses projets d’anthologie, et de manière plus générale son personnage, aussi clivant qu’iconique. S’il n’a plus rien à prouver, il n’en demeure pas moins un très grand fan du genre. Il est d’ailleurs revenu sur cette passion à l’occasion d’un podcast organisé sur Clubhouse dans lequel on retrouvait également Paul Rosenberg et Dj Whoo Kid. L’occasion pour Slim Shady de s’étendre sur son amour pour les collections en général. “Je collectionne tout depuis mon enfance, des bandes dessinées aux cartes de baseball en passant par les jouets, ainsi que tous les albums de rap sur cassette que j’ai pu trouver”, a-t-il déclaré, ajoutant : “peu de choses ont changé pour moi en tant qu’adulte” !

Eminem sur Clubhouse :

À LIRE AUSSI: Cardi B s’exprime sur les rumeurs d’un feat avec Eminem !

illmatic nas cassette

Une cassette d’Illmatic

Parmi tous les objets d’exception qu’il conserve précieusement, l’un a particulièrement attiré l’attention des auditeurs : une cassette scellée d’Illmatic, le 1er album de Nas, paru en 1994. Une trouvaille qu’Eminem affirme avoir achetée entre 500 et 600 dollars. Il explique d’ailleurs qu’il avait du mal à concevoir qu’une personne ayant un tel monument entre les mains ne l’ouvre jamais. Il a donc une hypothèse : “Je pense qu’elle vient d’un stock de magasin de disques. La cassette n’avait pas dû être vendue, ils l’ont donc gardé, tout simplement. C’est la seule chose à laquelle j’ai pensé. Parce que je pense que personne n’aurait gardé une cassette d’Illmatic sans l’ouvrir pour l’écouter.” Les invités ont ensuite demandé à Eminem à combien il estimait le prix d’une cassette déjà ouverte de The Slim Shady LP, ce à quoi il a répondu “1 200” dollars ! Une petite fortune pour un album devenu classique au fil des années, si l’hypothèse est vérifiée…

eminem nas
Eminem et Nas