La Fouine a annoncé qu’il serait à l’affiche de Night Walk, le 1er film marocain distribué à Hollywood dans lequel nous retrouverons l’acteur américain Mickey Rourke…

La Fouine possède plusieurs cordes à son arc. Dans la musique tout d’abord, étant aussi bien connu pour ses talents de musicien, que de rappeur ou même de chanteur. Mais plus globalement dans le domaine de l’art, où Laouni n’est pas seulement un fin mélomane, mais aussi un comédien. Si nous avions pu le retrouver aux côtés d’Emmanuelle Seigner et Claire Keim dans la mini-série TF1 Insoupçonnable en 2018, après sa participation à Banlieue 13 : Ultimatu (écrit par Luc Besson) en 2009, puis à A toute épreuve en 2014 et au Nouvelles Aventures d’Aladin (avec Kev Adams) en 2015, c’est à présent dans un film marocain distribué aux Etats-Unis, baptisé Night Walk, que nous retrouverons le rappeur de Trappes qui passe l’essentiel de son temps outre-Atlantique. Sur sa page Facebook, l’interprète de Ma Life a déclaré : “J’ai eu l’honneur de participer au film Night Walk. 15/06… Aziz Tazi”. Du beau monde accompagnera le fondateur de Banlieue Sale, puisque le haut du casting compte dans ses rangs Mickey Rourke, Eric Roberts, Sean Stone (le fils d’Oliver Stone), Patrick Kilpatrick ou encore Tommy “Tiny” Lister, alors que Aziz Tazi en est lui le… réalisateur. Quelques figures du cinéma marocain sont également présentes comme comme Abdellah Chicha et Abdelmajid Lakroune..

À LIRE AUSSI: La Fouine balance un nouvel inédit avant l’album ! [Vidéo]

Night_Walk_affiche_film_la fouine

Un synopsis haletant

Le film, qui sortira le 15 juin, contera l’histoire d’un journaliste américain athé prénommé Franck (incarné par Sean Stone) se rendant en voyage du côté du Moyen-Orient pour y retrouver sa petite-amie musulmane, Sarah. Toutefois, cette dernière est tuée lors d’un incident avec la police. Malheureusement, Franck est alors accusé à tort de ce meurtre, et est envoyé aux Etats-Unis pour y purger sa peine, dans une prison contrôlée par Gary (Mickey Rourke). Tentant d’échapper par tous les moyens au sort qui lui est réservé, Franck se lie d’amitié avec son co-détenu Ayman (interprété par La Fouine) qui tente de l’aider à fuir, afin qu’il puisse prouver son innocence. Les choses s’enchaînent donc pour Fouiny qui s’apprête également à sortir un nouvel album le 21 mai. Un opus baptisé XXI dont il a déjà dévoilé 2 extraits : Millions, en octobre puis plus récemment Sacoche. En outre, il a balancé un passage inédit d’un titre baptisé Tour de la zone, que l’on retrouvera aussi sur la tracklist du projet…

la-fouine-night walk
La Fouine sur le tournage de Night Walk…

Le film réalisé par le marocain (installé à Los Angeles), Aziz Tazi, en partie dans les paysages du Sud du Maroc, a été présenté pour la 1ère fois au Festival international du film de Moscou en 2019. Night Walk a déjà reçu le prix du Meilleur scénario, et Mickey Rourke celui du Meilleur acteur de second rôle au Festival du film de Prague toujours en 2019. Le long-métrage arrivera directement en DVD et sur les plateformes de streaming digital le 15 juin.

Night Walk (trailer) :