Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Young Thug, Gunna, YTB French et Lil Baby viennent en aide aux prisonniers du comté de Fulton dans Paid the Fine. Dans le même temps, Lil Baby s’associe à Megan Thee Stallion pour un remix polaire d’On Me, alors que l’équipe de King Von continue à propager l’art du défunt rappeur dans Mine Too. De leurs côtés, Ty Dolla $ign, Bryson Tiller, Jhené Aiko et Dj Mustard chantent l’amour dans By Yourself, et enfin Morray accompagne la sortie de son 1er opus avec le court-métrage de Can’t Use Me

 

  • Young Thug, Gunna & YTB French feat. Lil Baby – Paid the Fine :

Il y a quelques jours, nous vous parlions du geste de Young Thug et Gunna. Alertés des conditions carcérales catastrophiques des prisonniers enfermés au sein de la prison du comté de Fulton, en Géorgie, les 2 rappeurs d’Atlanta avaient payé les cautions de 30 d’entre eux, emprisonnés pour des délits mineurs, afin qu’ils soient libérés dans la foulée. Ils avaient ensuite organisé un grand barbecue avant que les ex-détenus ne rejoignent leur famille. Un moment qu’ils ont filmé et qui a servi d’images d’illustration à un nouveau clip, celui de la combinaison entre Young Thug, Gunna et YTB French, intitulé Paid the Fine. Un titre sur lequel les 3 artistes d’YSL Records (label de Thugger) avaient invité Lil Baby. Durant la vidéo, réalisée par DrewFilmEdit (qui a bossé avec Kodak Black, Lil Uzi Vert, Tyga, Lil Durk, King Von…), de nombreux panneaux noirs donnent quelques chiffres clés sur la situation des prisons outre-Atlantique, espérant déclencher une véritable prise de conscience. Ce titre est extrait du projet Slime Langage 2 qui a vu le jour le 16 avril et qui réunit tous les artistes d’Young Stoner Life Records.

À LIRE AUSSI: Young Thug et Gunna payent les cautions de 30 prisonniers pour les faire libérer [Vidéo]

 

  • Lil Baby feat. Megan Thee Stallion – On Me Remix :

Nous retrouvons de nouveau Lil Baby, aux côtés de Megan Thee Stallion cette fois, pour le clip – dirigé par Mike Ho – du morceau On Me Remix. Une vidéo nous plongeant dans un univers glacial où le rappeur d’Atlanta et la Texane kickent face-caméra sur des cubes de glace. Plus sexy que jamais, cette dernière ne manque pas de se déhancher de manière sensuelle, entourée de danseuses toutes plus sexy les unes que les autres, une façon de faire monter la température ! Il y a quelques jours, Megan avait annoncé vouloir prendre du recul afin de se reposer et préparer sereinement la suite de sa carrière, ce qui ne l’a toutefois pas empêchée d’être présente sur ce titre. La version initiale, baptisée On Me est d’ores et déjà certifiée platine aux Etats-Unis. Véritable hit, elle compte plus de 80 millions de vues sur YouTube, depuis sa sortie en décembre.

 

  • King Von – Mine Too :

Une semaine avant son meurtre, était dévoilé le projet de King Von : Welcome To O’Block (30 octobre 2020). Un album de 16 titres sur lequel on retrouvait Polo G, Lil Durk, Prince Dre, Dreezy, Moneybagg Yo et Fivio Foreign. Un LP qui avait d’ailleurs connu un franc succès, atteignant la 5ème place du Billboard. Malheureusement, Von n’aura pas pu profiter longtemps de cette notoriété grandissante… Partageant son héritage avec ses fans, son équipe a décidé de clipper un nouvel extrait de l’opus, celui de Mine Too. Mis en boîte par Jerry Production, la vidéo met à l’image le rappeur et son crew près d’un luxueux manoir devant lequel plusieurs voitures haut de gamme sont alignées. Les paroles semblent quant à elles révélatrices du quotidien du défunt-artiste, et tristement véridique lorsque l’on connaît la suite des événements : “Grand jour, fusillade avec les keufs, les neg*** meurent, ça ne s’invente pas”. Il s’agit du 3ème clip extrait de cet opus sorti à titre posthume après Wayne’s Story et Armed & Dangerous.

 

  • Ty Dolla $ign feat. Bryson Tiller, Jhené Aiko & Mustard – By Yourself :

Si la chanson By Yourself figurait initialement sur l’album Featuring Ty Dolla $ign, avec Jhené Aiko et Mustard, Bryson Tyller s’est greffé sur le remix paru en version audio en mars, dont le clip a vu le jour ce mercredi 28 avril. Co-réalisée par Ty Dolla $ign et Alex Bittan, la vidéo met en scène l’humoriste et comédienne Tiffany Haddish. Durant le court-métrage, nous l’observons se rapprocher d’un homme, créant une véritable complicité avec ce dernier. Nous voyons cette dernière danser devant des décapotables et autres lowriders, accompagnée du rappeur, avant que Jhené Aïko et Bryson Tiller ne posent leurs playbacks face-cam, dans un clip qui, à l’instar du morceau, demeure très solaire. Pour rappel, l’album Featuring Ty Dolla $ign avait été dévoilé le 23 octobre 2020 et comptait la bagatelle de 25 titres !

 

  • Morray – Can’t Use Me :

La révélation R&B et trap de Fayetteville en Caroline du Nord, Morray a balancé le clip de Can’t Use Me. Réalisée par Christian Breslauer, cette vidéo illustre les lyrics de l’artiste de 28 ans à travers différentes scénettes, que ce soit en pleine session d’enregistrement, dans son studio, pour capter ses playbacks ou au travers de mises en situation. Ce single est extrait de son 1er projet Street Sermons, paru le 28 avril, sur lequel nous retrouvons 13 titres. Souvent comparé à des artistes tels que Rod Wave, CeeLo Green ou encore T-Pain, de par son flow et sa voix, Morray savoure, et se montre très reconnaissant pour toutes ces comparaisons flatteuses, comme il l’expliquait dans les colonnes du média américain Complex : “Alors merci à tous. Si vous me comparez à quelqu’un qui a obtenu un million de vues, un million de ceci, un million de cela, je le prends. J’apprécie.” Révélé par le single, Quicksand, qui pèse aujourd’hui plus de 64 millions de vues sur YouTube, le sudiste poursuit son ascension et lâche clip sur clip à quelques semaines d’intervalle (Trenches, Big Decisions…) depuis une bonne année.

Morray – Street Sermons :