Sur Instagram, Booba s’en est ouvertement pris à SCH, qui ne possède aucun morceau dans le Top singles de la semaine contrairement à lui… Une situation qui soulève quelques interrogations chez le boss du 92i !

Toujours enclin à s’en prendre à ses rivaux connus ou à d’autres rappeurs avec qui il n’a jamais eu de problèmes en apparence, comme tout récemment avec Youssoupha, Booba s’est montré de façon très surprenante positif à l’égard de Damso. A l’occasion du live sur Instagram que ce dernier a animé avant la sortie de QALF Infinity, il a fait quelques éloges au sujet d’un morceau ou d’un instrument utilisé, ce qui est assez rare pour être signalé (à moins que cela était vraiment totalement ironique !). Dans la foulée, il a également tenu à défendre Brahim Bouhlel, condamné au cours du mois de mars à une peine de 8 mois de prison au Maroc pour avoir participé à une vidéo où 3 acteurs et humoristes dont celui qui a joué dans Validé se montraient insultants envers le peuple marocain. Là encore, cette prise de position a surpris puisque le Duc avait fait partie des nombreux rappeurs français à s’en prendre au jeune comédien et à ses amis suite à la polémique créée par la vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Booba trouve la condamnation de Brahim Bouhlel injuste, il le défend ! [Vidéo]

Une attaque directe envers SCH

Après tant de positivité, Booba n’a pas pu résister à s’attaquer à un autre artiste, toujours via le compte de La Piraterie sur Instagram. De façon inattendue, il s’en est pris à un certain SCH, à qui il ne s’était jamais directement attaqué, en publiant le dernier Top singles (comme il le fait régulièrement pour faire un état de lieu) publié ce vendredi 30 avril et dans lequel il apparaît – contrairement au S – à la 8ème place (pour Mona Lisa, avec JSX). Là, il se demande notamment où se trouve le rappeur sudiste dans ce classement alors qu’il figure tout en haut du Top albums ce même 30 avril : “Mais il est où SCH le numéro 1 du Top albums ? Il a zéro hit ? J’y comprend plus rien !”. Une petite phrase qui pourrait être interprétée comme un sous-entendu évoquant une forme de triche permettant de booster les ventes de l’album, même s’il ne le dit pas clairement. Dans la foulée, il a également évoqué le classement des morceaux de ses ennemis comme  GJS (de Gims, SCH et JuL), Belle (de Gims, Dadju et Slimane) ou Mode Akimbo (de JuL et SCH), qu’il qualifie tous de “Tuba” au contraire de son morceau Mona Lisa ou du titre Daddy de SDM. On notera qu’au passage ses observations touchent des artistes en feats sur ces tracks comme JuL avec qui il n’avait jamais eu de différends jusqu’ici. Reste à savoir si SCH réagira directement à ces différentes attaques ou si l’un de ses nombreux amis le fera pour lui…

Booba SCH