Très attendu, le combat de boxe entre Andy Ruiz et Chris Arreola a été suivi par une violente bagarre générale en tribune…

Ce samedi 1er mai, Andy Ruiz affrontait Chris Arreola au sein du Dignity Health Sports Park, situé à Carson en Californie. Un combat qui marquait le retour du Mexicain Ruiz après 18 mois d’absence et qui s’est soldé par une victoire de ce dernier. L’ancien détenteur des ceintures IBF, WBA et WBO des lourds a gagné aux points, après une décision unanime des 3 juges (117-110, 118-109, 118-109). Celui que l’on surnomme The Destroyer s’est exprimé suite à cette opposition de hautes voltiges : “C’est un puncher dur à manœuvrer, j’ai dû faire ce qu’il fallait pour remonter les échelons et m’imposer, après avoir eu un excès de confiance. Mais j’ai continué à aller vers lui sans cesse”.

Andy Ruiz vs Chris Arreola – Highlights :

À LIRE AUSSI: UFC : Daniel Cormier veut “torturer” Jake Paul

Une violente bagarre générale

Si le spectacle offert sur le ring a été à la hauteur des espérances, que dire du show en tribunes du Dignity Health Sports Park. Plusieurs groupes d’individus se sont affrontés à mains nues, avec une extrême violence comme le montrent plusieurs vidéos prises durant la soirée. Les droites, gauches et autres uppercuts fusaient de toute part, donnant lieu à des images choquantes. Le personnel de sécurité présent sur place a quant à lui eu un mal fou à calmer la situation, alors que les agents n’étaient que peu nombreux. Pour en revenir au ring, cette belle victoire pourrait désormais offrir à Andy Ruiz la possibilité d’affronter Deontay Wilder, les 2 boxeurs étant gérés par le même promoteur. D’autres perspectives de combats sont également envisagées, à savoir une revanche contre Chris Arreola ou un duel face à Luiz Ortiz. Enfin, l’athlète mexicain pourrait se mesurer au vainqueur de la rencontre entre Tyson Fury et Anthony Joshua, qui doivent s’affronter cet été…