Un des amis de J. Cole – et membres de son label – a annoncé que le rappeur allait sortir sa nouvelle mix-tape, The Off-Season, dans 2 semaines…

J. Cole pourrait être de retour bien plus vite qu’on pouvait le penser. En effet, le rappeur de Dreamville pourrait bien nous proposer sa nouvelle mix-tape, The Off-Season dans 2 semaines. C’est du moins ce qu’a laissé entendre explicitement la semaine passée, son ami et associé, Bas. Ce dernier a publié une photo de Cole assis en studio, accompagné de la légende suivante : “The Off-Season, préparer vos bagages, dans 2 semaines”. Un post Instagram qui a été effacé dans la foulée, mais pas assez rapidement pour que les fans n’aient pas le temps de le screen-shooter. Donc si les déclarations de Bas sont vraies, le nouveau projet de Jermaine Lamarr Cole (de son vrai nom) devrait atterrir sur les plateformes de streaming aux alentours du 16 mai 2021. En tout cas, les amateurs peuvent croiser les doigts !

j cole - mix tape - bas

À LIRE AUSSI: NBA YoungBoy a fait attendre J.Cole plus de 8 heures en studio…

Une mix-tape, 2 autres projets puis la retraite en 2021 ?

Cette tape sonne donc la bonne nouvelle pour ses fans, J. Cole n’ayant plus sorti de projet solo depuis son album KOD en 2018. Et si l’on se réfère aux propos que l’artiste de 36 ans, The Off-Season pourrait être suivi très rapidement par la sortie d’un autre projet nommé It’s a Boy, ainsi que par The Fall Off, qui devrait être son prochain opus. C’est du moins ce qu’il avait révélé au mois de décembre 2020, tout en éparpillant implicitement les indices d’un futur départ à la retraite : “J‘ai comme projet à long terme de devenir le meilleur rappeur que je peux être, avant de ranger mon maillot et mes crampons au placard : Le but, c’est de ne rien laisser sur la table lorsque tout aura été dit et fait”. On espère surtout que cette année 2021, qui s’annonce donc chargée pour J. Cole, ne rimera pas définitivement avec son départ à la retraite, lui qui, à l’instar de Kendrick Lamar, défend une vision d’un rap artistique et engagé, aux antipodes des tendances de l’industrie musicale globale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cole (@realcoleworld)