Romelu Lukaku a adressé un message piquant à Zlatan Ibrahimovic sur Instagram, au lendemain du sacre de l’Inter en Serie A.

Après le faux pas de l’Atalanta Bergame à Sassuolo (1-1) ce dimanche 2 mai, l’Inter Milan a officiellement été sacré Champion d’Italie. Un titre qui vient mettre fin au règne sans partage de la Juventus Turin, qui avait terminé en tête du classement au cours des 9 saisons précédentes. Parmi les grands artisans de cette folle épopée, Antonio Conte, contesté chez certains supporters, prouve une fois de plus qu’il est un maître en matière de gestion et d’émulation d’un effectif tandis que sur le terrain, Milan Skriniar, Marcelo Brozovic, Lautaro Martinez ou encore Romelu Lukaku, qui sera probablement élu Joueur de la saison chez les supporters intéristes, ont particulièrement brillé. Avec 21 buts marqués en championnat cette saison, ce dernier est actuellement le 2ème meilleur buteur de Serie A (derrière Cristiano Ronaldo), en plus d’être le meilleur passeur du championnat. Auteur d’une excellente saison, il a également tenu à adresser un petit message à son meilleur ennemi, Zlatan Ibrahimovic, numéro 9 au Milan AC. En effet, depuis le début de l’exercice 2020-21, les 2 attaquants de pointe se livrent une guerre sans merci. C’est pourtant le Belge qui aura eu le dernier mot et l’a bien fait savoir sur Instagram : “Le vrai dieu a couronné le roi ! Maintenant, prosternez-vous ! Roi de Milan”. Une référence directe à d’anciennes déclarations de l’attaquant Suédois, qui avait notamment affirmé être un Dieu du football.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romelu Lukaku (@romelulukaku)

À LIRE AUSSI: Zlatan Ibrahimovic sous le coup d’une suspension de 3 ans

Un duel de titans

Pour rappel, la relation entre les 2 géants avait commencé à s’envenimer le 26 janvier, durant un quart de finale de Coupe d’Italie au cours duquel les insultes avaient fusé. Ils s’étaient alors confrontés physiquement durant un tête contre tête électrique, tandis que Zlatan avait attaqué son opposant et sa famille (“Appelle ta mère et allez faire vos rites vaudous de m***e”), ce qui avait mis Lukaku dans une rage folle. Moins d’un mois après, ils s’étaient retrouvés lors d’un nouveau derby milanais (en championnat) qui avait cette fois tourné à l’avantage de l’Inter, victorieux 3 buts à 0. Un match durant lequel Lukaku avait de nouveau trouvé le chemin des filets. Au moment de sa célébration, il s’était adressé à l’ancien joueur du PSG en criant : “Je suis le meilleur, put*in. Je te l’avais dit”. Loin de se laisser faire, le Suédois avait répondu à ces invectives quelques jours plus tard, en s’attaquant au faible palmarès du Belge : “A 27 ans, il a gagné un trophée dans sa carrière, le championnat de Belgique. Tu veux que je te dise quoi d’autre ?”. Romelu Lukaku pourra désormais se targuer d’avoir au moins remporté une Serie A, au nez et à la barbe de son nouvel ennemi…

lukaku zlatan