La société Marvel Entertainment vient de dévoiler sur ses réseaux sociaux un trailer de tous ses films prévus jusqu’à courant 2023…

The Marvels, Les gardiens de la galaxie, Doctor Strange, Black Panther 2, Thor, Black Widow, Spider-Man ou encore The Eternals, Marvel a enflammé la toile avec le diffusion inopinée de son calendrier des sorties en cette soirée du lundi 3 mai. C’est donc à travers une bande-annonce euphorisante, et teasée par la voix du regretté Stan Lee, que l’on a notamment pu constater que nombreux de ces 11 films ont déjà été repoussés. Un report des dates de sorties en grande partie dû à la pandémie mondiale de la Covid-19. Mais il n’y a aucune inquiétude à avoir, ce chamboulement n’ayant aucune incidence sur la spatio-temporalité des événements liants chacun des films. Marvel sauvegardant ainsi sa petite touche si chère à ses fans. Parmi les images inédites dévoilées par ce teaser, nombreux ont été interpellés par celles de The Eternals, un film (superproduction de Chloé Zhao, qui vient de remporter les Oscars du Meilleur film et de la Meilleure réalisation pour Nomadland) annoncé pour le 5 novembre 2021, et qui fera référence aux événements post Endgames et qui permettra à Marvel d’introduire de nouveaux héros, ainsi que celles de Shang-Shi et la légende des dix anneaux prévu, lui, pour le 3 septembre 2021.

À LIRE AUSSI: Marvel : Le retour du Dr Octopus dans Spider-Man, grâce au Multivers ?

Black Panther 2 – Wakanda Forever

Autre bonne nouvelle, la confirmation de Black Panther 2 pour le 8 juillet 2022. Alors que l’interprète du héros et roi du Wakanda, Chadwick Boseman est tragiquement décédé en août 2020 des suites d’un cancer du côlon, les scénaristes de Marvel ont tout de même tenu à offrir un 2nd opus aux aventures de la panthère noire. Un 2éme film intitulé Black Panther : Wakanda Forever, réalisé par Ryan Coogler, qui sera logiquement dédié à la mémoire de l’immense personne qu’était Chadwick Boseman, qui au-delà de son personnage, symbolisait parfaitement l’esprit véhiculé par le film. Concernant l’intrique, aucun détail n’a encore fuité. Et vu que les plans de Marvel ont largement été perturbés ces derniers mois, une nouvelle panthère noire sera introduite. Ancien ou nouveau personnage ? Le suspens reste entier.

black-panther-wakanda-forever

Les indéboulonnables

Fort de leurs succès précédents, des films tels que Ant-Man, Les gardiens de la galaxie, Thor, Dr Strange ou encore Spider-Man ont logiquement été reconduits, leurs intrigues n’ayant pas encore toutes été résolues, ou leur univers pas entièrement exploité. Rajoutez à cela l’affection des fans pour ces héros de la 1ère heure, eux qui ont déjà vu périr Iron Man et Captain America lors du dernier Avengers Endgame. Autre film à avoir le droit à une suite, Captain Marvel. Cependant, il y a eu une petite modification au niveau du titre, ainsi la suite des aventures de Carol Danvers s’intitulera The Marvels.

Les 4 fantastiques officiellement introduit dans le MCU

Même si c’était dans l’air du temps depuis de longs mois maintenant, on est tous excités par l’introduction officielle des 4 fantastiques dans le MCU. Reed Richards, alias Mr Elastic sera donc de retour aux côtés de la Femme invisible (Susan Storm), la Torche humaine (Johnny Storm) ainsi que la Chose (Ben Grimm). Mais si pour l’instant la maison Marvel n’a donné aucun détail sur le scénario, le projet est, dans l’état actuel des choses, au simple stade du développement. Coté casting, le mystère demeure lui aussi entier.

Les 4 fantastiques 2023

Dates de sortie

  • Black Widow : 9 juillet 2021
  • Shang-Shi et la légende des dix anneaux : 3 septembre 2021
  • The Eternals : 5 novembre 2021
  • Spider-Man No Way Home : 17 décembre 2021
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 25 mars 2022
  • Thor Love and Thunder : 6 mai 2022
  • Black Panther Wakanda Forever : 8 juillet 2022
  • The Marvels : 11 novembre 2022
  • Antman and the Wasp Quantumania : 17 février 2023
  • The Guardians of the Galaxy vol 3 : 5 mai 2023
  • The Fantastic Four : non communiqué