Comme de nombreux rappeurs français avant lui, SCH a décidé de rejoindre le réseau social TikTok. Une façon pour lui de s’exporter sur une nouvelle plateforme.

S’il est aujourd’hui considéré à juste titre comme l’un des rappeurs (si ce n’est LE rappeur) les plus importants en France, SCH le doit évidemment à son talent musical, mais aussi à un personnage apprécié du public, notamment grâce à des expressions qu’il a contribué à populariser, à commencer par le désormais fameux “Oui ma gâté”. Un succès qui attire évidemment de plus en plus de fans chaque jour et donc de followers sur ses réseaux sociaux, un outil devenu indispensable aujourd’hui pour chaque artiste. Et justement, ces derniers mois, beaucoup se sont exportés sur TikTok, phénomène de mode chez les adolescents et les jeunes adultes. Un réseau devenu tellement puissant qu’il a permis de participer à créer des hits, à l’image des morceaux Old Town Road de Lil Nas X aux Etats-Unis ou de Anissa de Wejdene en France. Sans doute inspiré par ce qu’il pouvait y voir, SCH a lui aussi décidé de se lancer sur TikTok, publiant une 1ère vidéo déjà vue par plus d’1,6 millions d’utilisateurs. Il promet notamment d’y faire le cirque et pourrait bien vouloir se lâcher… On attend donc que le S reprenne les fameuses chorégraphies endiablées que l’on peut retrouver sur le réseau social.

@sch_mathafack_C’est le cirque mes gâtés♬ son original – SCH

À LIRE AUSSI: Wejdene répond aux haters avec violence sur TikTok [Vidéo]

SCH attaqué par Booba

Dans le même temps, le S a vu un certain Booba s’en prendre à lui sur Instagram. Le Duc s’est en effet fait un malin plaisir de signaler l’absence de SCH du Top Singles publié ce vendredi 30 avril, au contraire de lui qui s’y classe 8ème avec le morceau Mona Lisa. Sans l’écrire, il semble également se poser la question de cette absence alors que le rappeur d’Aubagne se trouvait en tête du Top Albums cette fois, avec plus de 11 000 ventes la semaine dernière. On imagine donc que B2O s’interroge sur une potentielle triche, lui qui n’hésite jamais à évoquer ce sujet sensible. Reste que ce message marque peut-être le début d’une nouvelle rivalité pour Booba, qui ne s’en était jamais pris directement à SCH à travers les réseaux sociaux contrairement à bien d’autres artistes…

À LIRE AUSSI: Booba tacle SCH sur Instagram : “Il est où le numéro 1 du Top albums ?”