Rappeur originaire de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne, Ichem vient de dévoiler son nouveau single – accompagné de son  clip – intitulé Ragnar.

Devenue une place forte du rap français ces dernières années grâce au succès de Djadja & Dinaz, RK, Timal ou plus récemment Uzi, la Seine-et-Marne possède un vivier important de jeunes artistes très ambitieux. Parmi eux, Ichem a bien l’intention de se placer parmi les rappeurs qui comptent dans les années à venir. En provenance de la cité HLM à Mitry-Mory, il s’est depuis plusieurs années lancer dans le rap (anciennement sous le nom d’Ichem Z.) après avoir commencé à écrire à l’adolescence, et avoir été membre du groupe les Kinfriking. Il y a plusieurs années, il s’était d’ailleurs confié au Parisien pour évoquer ses débuts dans la musique ainsi qu’une polémique l’opposant au politicien Jean-Francois Copé : C’est venu à 13 ans. Avec notre bande de potes, on était […] du côté du centre municipal. Il y avait plusieurs animateurs, mon grand frère et mon cousin qui rappaient. C’est comme ça qu’on s’y est mis”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art MMC (@artmusiccorp)

Un morceau puissant

Fort d’une expérience de plusieurs années et d’un vrai amour de la musique, Ichem a fait son retour plus déterminé que jamais pour conquérir le trône à la fin du mois d’avril. C’est ainsi qu’après avoir rejoint le label Art Music Corp, il a dévoilé un nouveau single intitulé Ragnar, en référence au héros de la série créée par Michael Hirst :Vikings.L’occasion pour lui de s’affirmer et de démontrer toutes ses qualités de kickeur – tout en se laissant aller à un refrain un peu plus chanté – dans lequel il fait part de ses ambitions de réussite, jusqu’à pouvoir “manger du homard” dès le matin. Il propose aussi un clip où l’esthétisme rivalise avec les ambiances en équipe, mais apparaît également à dos de cheval, en pleine forêt, comme pour illustrer son concept lié à l’univers des guerriers nordiques, les vikings. De quoi amorcer une année 2021 au cours de laquelle Ichem doit multiplier les sorties de clips : une série de vidéos toutes inspirées de la série Vikings est d’ailleurs en préparation. Après Ragnar, les prochains clips mettront en images les morceaux intitulés Floki et Lagertha… A suivre

Ichem – Ragnar :