Vainqueur 2 à 0 du Real Madrid, Chelsea s’est qualifié pour une nouvelle finale de Ligue des Champions. Les Blues y affronteront Manchester City, tombeur du PSG ce mardi soir.

Au lendemain de la qualification méritée du Manchester City de Pep Guardiola face au PSG, Chelsea et le Real Madrid se retrouvaient ce mercredi soir à Stanford Bridge pour obtenir le second billet pour la finale de la compétition, qui se déroulera le 29 mai à Istanbul. Malgré le match nul lors de la 1ère rencontre en Espagne, ce qui obligeait les hommes de Zinedine Zidane à marquer, ce sont les Blues qui vont rapidement prendre le contrôle des débats, même si le Real Madrid se montrera parfois dangereux, notamment par l’intermédiaire de Karim Benzema. Et suite à plusieurs phases offensives dangereuses et un 1er but de Timo Werner refusé pour hors-jeu, Chelsea va enfin parvenir à faire sauter le verrou madrilène. Après une balle piquée par Kai Havertz devant un Thibault Courtois lobé, le ballon va heurter la barre avant d’être repris par Timo Werner, pas hors-jeu cette fois et qui va pouvoir marquer dans un but vide (1-0, 28′). Une ouverture du score méritée et qui ne va pas freiner les ardeurs des protégés de Thomas Tuchel, qui vont toutefois se heurter au mur Thibaut Courtois lors des dernières minutes de cette 1ère période.

Chelsea plus fort

La 2ème mi-temps ne va pas vraiment démarrer sur un rythme différent puisque Chelsea va immédiatement se procurer une grosse occasion par Kai Havertz, dont la tête suite à un corner va heurter la barre transversale. Les prémices d’une seconde période à sens unique durant laquelle Ngolo Kanté ou encore Timo Werner vont avoir l’occasion d’alourdir la marque sans y parvenir, arrêtés à chaque fois par Courtois. Après d’innombrables actions, c’est finalement Mason Mount qui inscrit le second but des Blues (2-0, 85′) afin d’assurer définitivement à son équipe son précieux billet pour une finale de Champion’s League 2021 qui sera donc 100% anglaise. Contrairement à City qui est en quête de son 1er succès dans la compétition, Chelsea tentera lui de remporter la 2ème Ligue des Champions de son histoire, emmené par un Thomas Tuchel qui va donc jouer une 2ème finale en 2 ans et va tenter d’obtenir un meilleur résultat que l’an passé, comme son capitaine Thiago Silva.