Aussi improbable que cela puisse paraître, Lil Yachty a annoncé le lancement de sa propre ligne de vernis à ongles sur Instagram…

Les mœurs évoluent, les tendances également. Si la pose de vernis à ongles pouvait paraître incompatible avec la culture rap et hip-hop il y a quelques années, elle s’est démocratisée depuis peu, en France comme aux Etats-Unis. En mars, Lil Pump s’affichait fièrement avec sa nouvelle manucure, engendrant chez de nombreux internautes une vague de colère. Toutefois, cette hype est en recrudescence, allant même jusqu’à motiver certains artistes à en faire leur bizness. C’est notamment le cas de Lil Yachty, qui vient tout bonnement d’annoncer le lancement de sa propre ligne de vernis à ongles, baptisé Crete Compagny. Les 1ers coloris seront disponibles dès le 21 mai. Pour rappel, le rappeur de 23 ans est lui aussi connu pour son goût fantaisiste concernant les manucures.

À LIRE AUSSI: Lil Yachty revient sur le bad buzz lié à ses déclarations sur 2Pac et Biggie [Vidéo]

Une évolution du mouvement

En 2020, Lil Yachty avait défendu publiquement un étudiant de 17 ans nommé Trevor Wilkinson qui s’était fait suspendre de son école pour avoir porté du vernis à ongles : “Si quelqu’un veut s’exprimer de quelque manière que ce soit, tant que cela ne nuit à personne ou ne rabaisse personne, il devrait être autorisé à le faire. Vous ne devriez pas être puni ou tourmenté parce que vous êtes vous-même”. Il avait ensuite continué son discours en déclarant : “Je veux que les hommes qui mettent du vernis soient plus à l’aise dans leur peau. On est en 2020 mon frère, tu vois ce que je veux dire ? On est sur le point d’être en 2021, quelles sont les barrières qui pourraient nous freiner à l’idée de faire ça ?” Assez clivant, ce débat divise et fait polémique sur les réseaux sociaux. Alors, dénaturation de ce qu’est l’essence même du hip-hop ou simple évolution du mouvement ? A vous d’en juger…