Floyd Mayweather est revenu sur sa longue carrière, n’hésitant pas à la comparer à celle de la légende Muhammad Ali…

Floyd Mayweather multiple les sorties médiatiques actuellement. Alors qu’il remontra sur les rings le 6 juin pour affronter le youtubeur Logan Paul pour un combat d’exhibition, le boxeur de 44 ans fait l’objet de critiques. Certains fans de boxe estiment en effet que des affrontements face à de tels adversaires noircissent quelque peu son statut de champion et plaident en sa défaveur. Des reproches dont Moneyweather n’a que faire : “Moi et Logan Paul pouvons aller divertir les gens et ramener une somme à 9 chiffres, 100 millions de dollars. Alors pourquoi ne pas le faire ?” Dans un nouvel entretien accordé à Million Dollarz Worth of Game, l’icône du noble art s’est à nouveau fendu de quelques interventions qui risquent de faire jaser…

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather explique pourquoi il se battra contre Logan Paul [Vidéo]

Mayweather meilleur qu’Ali ?

Dans un 1er temps, le père de Yaya Mayweather est revenu sur l’image qu’il avait de lui en tant que sportif ainsi que sur sa mentalité de gagnant : “Si tu n’y crois pas en premier lieu, alors tu n’atteindras jamais tes objectifs. J’y croyais. Depuis le début, je croyais que j’étais le meilleur. Je savais que j’étais meilleur que n’importe quel autre combattant. Et jusqu’à ce jour, aucun n’a été meilleur que moi, personne. Personne. Tu peux avoir un gars qui prend sa retraite à 78-0, OK. Mais qu’a-t-il accompli dans ces 78 combats exactement ? Il y a des gars qui ont 200 combats, 300 combats… mais rien qu’en 50 combats, j’ai battu plus de champions du monde que n’importe qui. Si ses propos sont d’ores et déjà clivants, la suite risque de faire grimper au rideau quelques-uns des fans de Cassius Clay. Muhammed Ali était un grand n’est-ce pas ? Je ne veux pas être comme lui. Ce qui est bien avec ma carrière, c’est que je suis parti quand je voulais partir. J’étais en contrôle de ma carrière. Quand les combattants doivent combattre alors qu’ils ne le veulent pas, ce n’est pas une bonne sensation.” Alors, team Mayweather ou Ali ? A vous de choisir…

Ses fils, la weed et la boxe

Floyd Mayweather s’est également fait remarquer cette semaine en évoquant le cas de ses fils. Pour lui, ses 2 garçons ne pourront jamais marcher dans ses pas, et entamer de carrière professionnelle dans la boxe, et la raison est simple : ses fils bédavent ! Un constat qu’il a fait dans le podcast Million Dollaz Worth of Game, de Gillie Da Kid et Wallo267 : “Mes 2 garçons aiment fumer de la weed, donc je sais qu’ils ne boxeront pas.” Rappelons que Floyd a 5 enfants : ses filles Iyanna et Jirah Mayweather, ses fils Koraun et Zion Mayweather, et un garçon qu’il a adopté : Devion Cromwell. Pas sûr toutefois que si on avait interrogé Mike Tyson sur le sujet, il fut été du même avis. Grand amateur de weed, il a révélé s’être présenté à des combats (comme de 28 novembre contre Roy Jones Jr.) alors qu’il avait fumé du cannabis. Iron Mike a même confié qu’il avait eu recours à des astuces pour tricher lors de tests anti-dopage, comme quand il utilisait l’urine de son bébé ou de sa femme pour tromper les contrôles !!!