Tandis que le tournage de la dernière saison de La casa de papel, Alvaro Morte a fait ses adieux à la série sur Instagram, faisant notamment part de son émotion.

C’est une page qui s’apprête à se tourner. Dans quelques mois, Netflix diffusera la 5ème et ultime saison de La casa de papel, le point final d’une série qui aura marqué des millions de spectateurs à travers le monde, portée par une belle communication orchestrée par la plateforme de streaming américaine. Et alors que le tournage de cette dernière salve d’épisodes touche à sa fin, les différents acteurs ont fait leurs adieux à cette saga forcément très importante dans leur carrière. Ce mercredi 5 mai, c’est le professeur Alvaro Morte qui a ainsi tenu à remercier tout ceux qui ont participé au succès du show espagnol en se filmant en train de quitter pour la dernière fois les studios de tournage : Je suis en train de quitter pour la dernière fois le studio de La Casa de Papel. J’en perds les mots. Je suis tellement reconnaissant pour tout. Aux fans, les 1ers, bien sûr, à toutes les équipes et à toi, cher Professeur. Cela va me manquer de passer de si bons moments avec toi. Merci”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Álvaro Morte (@alvaromorte)

Une version coréenne en préparation ?

Et si les fans vont donc eux aussi devoir dire adieu à la série, ils devraient tout de même pouvoir découvrir une nouvelle version prochainement. Alex Pina, créateur du programme, a en effet déjà annoncé qu’une adaptation coréenne réalisée par Kim Hong-Sun (The GuestVoice et Black) et écrite par Ryu Yong-Jae (My Holo Love) devrait prochainement voir le jour. L’occasion donc de découvrir une nouvelle vision du scénario de base adapté à un public évidemment bien différent. Reste à savoir si cette 2ème version pourra connaître un succès similaire à la 1ère, ce qui semble tout de même être une mission très délicate vu le phénomène créé par La casa de papel, et tout le concept qui va avec…

À LIRE AUSSI: Une version coréenne de La Casa de Papel en préparation