A un mois de leur confrontation, Floyd Mayweather et Logan Paul étaient à Miami pour participer à une 1ère conférence de presse. A cette occassion, l’ancien boxeur professionnel s’est accroché avec Jake Paul, qui a tenté de lui voler sa casquette…

Floyd Mayweather était très en colère ce jeudi 6 mai. Dans tout juste un mois, l’ancien champoin de boxe sortira de sa retraite afin d’affronter Logan Paul dans le cadre d’un combat d’exhibition qui se tiendra le 6 juin au Hard Rock Stadium de Miami. Avant que le combat n’ait lieu, les 2 hommes doivent évidemment se plier à plusieurs obligations, et le 1ère a eu lieu hier puisqu’ils ont participé à une 1ère conférence de presse (au Hard Rock Stadium justement). Les choses ont toutefois rapidement dégénéré quand Jake Paul, petit frère de Logan, a décidé de se confronter à Floyd Mayweather sous l’œil de très nombreuses caméras présentes sur place (après la voir taquiné pendant toute la conférence de presse en se moquant de ses Air Force One). En coulisses et après un échange de mots tendu, où les 2 hommes se sont chauffés à l’idée de combattre, Jake va tenter de voler la casquette de son opposant, ce qui va mettre Moneyweather dans un état de rage quasi incontrôlable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather explique pourquoi il se battra contre Logan Paul [Vidéo]

Un œil au beurre noir pour Jake

Dès lors, Mayweather va tenter de s’en prendre physiquement à Jake Paul, et ne plus le lâcher, bien que son service de sécurité va tenter de l’en empêcher. Celui qui a terminé sa carrière professionnelle en étant invaincu sur 50 combat va toutefois réussir à donner plusieurs coups au YouTubeur devenu boxeur, au point que ce dernier ressortira de là avec un bel œil au beurre noir. Histoire de ne pas perdre la face, Jake Paul expliquera qu’il s’agissait d’un coup donné par un agent de sécurité de Money, ce à quoi la fille de ce dernier YaYa a même répondu avec une photo où l’on voit clairement Floyd le frapper. Elle commente en story Instagram : “Attends, qui t’a fait un œil au beurre noir ?”. Et si les choses sont finalement rentrées dans l’ordre, Floyd semblait lui encore très énervé quelques minutes après, insultant et menaçant ouvertement son rival. “Je vais le tuer cet enc*lé !”, répète-t-il à plusieurs reprises. Des vidéos prises à différents moments de l’altercation attestent de l’état de rage de Floyd, et comment il a sauté sur le voleur de casquette à plusieurs occasions. Ce n’était donc clairement pas l’acte le plus intelligent de la vie de Jake Paul, étant donné que Floyd pourra se venger sur son grand frère dans moins d’un mois…

Mayweather

Un acte prémédité… et des (fausses) excuses

Une image postée par Jake Paul sur son compte TikTok, révèle que l’acte de l’influenceur-boxeur était prémédité. Le blondinet avait tout manigancé, comme cette séquence prise quelques secondes avant la bagarre, le montre. Alors que son T-shirt est encore en bon état, Jake annonce clairement ce qu’il va faire : “Je vais voler la casquette de Floyd Mayweather, regardez comment ça va se passer…” Pas sûr qu’il imaginait la tournure qu’allait prendre cet affront en public !

“Vous pouvez sucer mes cou*lles, je plaisante !” Après une 1ère vidéo où il exposait son T-shirt déchiré et se montrait ravi d’avoir subtilisé la casquette de Floyd, Jake Paul a tenté d’utiliser l’humour pour s’en sortir. Ainsi, tapi dans l’ombre et après avoir tweeté sur son état de santé, il s’est filmé en train de simuler des excuses en story Insta avant de conclure la séquence en expliquant qu’il blaguait et était très heureux de son acte… oubliant sans doute rapidement les séquelles que lui avaient laissé Floyd sur le visage. Conor McGregor, ancien adversaire du boxeur américain, a également souhaité mettre son grain de sel en défendant l’influenceur, dénonçant selon lui le mauvais comportement de Mayweather. Un discours évidemment hypocrite puisqu’il a lui-même fait bien pire dans le passé et aurait sans doute réagi de la même manière – si ce n’est pire – dans la même situation. Seul contre tous, Mayweather sera en tout cas gonflé à bloc ce 6 juin, une date à laquelle il risque d’être plus affûté que jamais afin de laver son honneur.

floyd jake tweet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Et un tatouage !

Un évènement dans l’évènement qui a finalement occulté la conférence de presse et Paul Logan, tant tous les regards étaient et sont encore tournés vers son frère Jake. Particulièrement fier de son coup d’éclat, ce dernier s’est même fait tatouer sur son tibia, dans la soirée, une casquette et ces mots en souvenir : “Gotcha hat” (J’ai ta casquette ou plus littéralement : j’ai ton chapeau !). Mais jusqu’où ira-t-il dans la provoc’ pour faire le buzz !?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jake Paul (@jakepaul)