1 semaine après la sortie du nouveau projet de Damso QALF Infinity et 2ème album de Kaza intitulé Toxic, leurs chiffres de ventes sont désormais connus.

Jeudi 29 avril, à minuit, Damso levait le voile sur QALF Infinity, un nouveau projet composé de 11 titres inédits et présenté comme la seconde partie de son dernier opus sorti en septembre. Encensé par ses très nombreux supporters, le rappeur Bruxellois, qui avait choisi de bousculer un peu les habitudes dans son jour de sortie, réussit sans surprise une grosse performance commerciale. Depuis vendredi dernier, QALF Infinity s’est écoulé à 27 764 exemplaires (27 198 en streaming, 297 en physique, 269 en digital), des chiffres qui permettent au projet QALF dans sa globalité d’atteindre la barre des 200 000 ventes et donc du disque de platine. Ajouté à cela les 11 000 ventes enregistrées la semaine dernière, et on peut donc aisément conclure que ce démarrage est une nouvelle très belle réussite pour un Dems qui a promis la sortie imminente de plusieurs clips, dont celui de Morose, un morceau plébiscité par le public.

À LIRE AUSSI: Damso : écoute son nouvel album, QALF Infinity [Sons]

Légère baisse pour Kaza

Après un 1er album sorti en mars 2020 qui s’était révélé être une très belle surprise musical, Kaza a révélé vendredi dernier Toxic, le 2ème opus de sa jeune carrière. A cette occasion, il a choisi d’offrir 18 morceaux et 2 collaborations, avec Maes (déjà présent sur son précédent projet) mais aussi Dinos, sur Number. Ces choix permettent à Kaza d’enregistre un total de 4 349 ventes en 1 semaine, dont 3 884 en streaming, 440 physique et 25 en digital. Un résultat moins élevé que pour Heartbreak Life – qui s’était lui écoulé à 6 500 exemplaires – mais reste malgré tout très honorable en comparaison avec d’autres projets de jeune artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Kaza : écoute son nouvel album Toxic, avec Maes et Dinos [Sons]