Après la tempête, Roméo Elvis effectue son grand retour, ce vendredi 7 mai, avec la sortie d’un nouveau single introspectif baptisé TPA, et un clip…

Après une longue période d’absence, Roméo Elvis revient sur le devant de la scène avec TPA, acronyme de “Tout peut arriver”. Angoisse, effets nocifs causés par la célébrité… le rappeur belge parle, avec expérience et sans complexe du revers de la médaille lié au star system : “J’arrive pas à descendre/Le stress m’étrangle/Maintenant qu’j’suis au sommet, j’peux que tomber/Et le diable serait comblé/Sentiment étrange”. L’interprète de Bruxelles arrive a accompagné ce texte introspectif d’un clip réalisé par M. Tikal. Une vidéo déjantée qui prend le spectateur à contre-pied. Entre les “chat-pionnats du monde de boxe” et les océans de frites, c’est au cœur d’un univers parallèle que nous emmène ici l’un des dignes représentants de BX.

Roméo Elvis – TPA :

À LIRE AUSSI: Soso Maness annonce la date de sortie de son nouvel album [Clip]

Une longue absence

En avril 2019, Roméo Elvis sortait son 1er album solo baptisé Chocolat, après plusieurs projets parus les années précédentes. Un opus dont le succès sera retentissant sur la sphère francophone, avec un disque de platine à la clé, et quelques morceaux marquants, comme Soleil ou encore le titre éponyme, Chocolat. Durant le 1er confinement, il sort ensuite un EP 5 titres intitulé Maison. Puis, silence radio. La raison de cette absence : un scandale d’agression sexuelle dans lequel il est impliqué est septembre 2020, et qui viendra entacher son image. S’il présente ses excuses à la jeune femme concernée en privé puis sur ses réseaux sociaux, les conséquences liées à son acte sont toutefois immédiates. Lacoste rompt le partenariat qui les unissait, alors que Damso décide quant à lui de faire annuler la collaboration qu’ils avaient enregistrée. “Je ne suis pas en adéquation avec ça. Et le problème, c’est que ça entache aussi la musique. Je vais le dire à toutes les personnes que j’approche : faites les choses bien dans votre vie parce que sinon ça va me faire chier”, déclarait Dems à ce propos suite à l’affaire. Alors, Roméo Elvis arrivera-t-il à se relever de cette polémique ? Une partie de la réponse se trouve dans l’accueil que le public réservera à TPA, son tout nouveau single…

À LIRE AUSSI: Roméo Elvis sort du silence et s’excuse publiquement