Dans l’air du temps depuis un moment déjà, de nouvelles précisions concernant un album commun entre Lil Durk et Lil Baby viennent d’être données…

Plus les mois passent et plus on est assuré qu’un album commun réunissant Lil Durk et Lil Baby va voir le jour. La question est de savoir, quand est-ce que le projet qui devrait, selon les dires de Lil Baby, se nommer Voice of the Heroes, va sortir ? Mais sa conception est-elle déjà terminée ? Si une date autour du 28 mai circule, on en a appris un peu plus sur l’avancement du projet ce mercredi 5 mai. En effet, Dj Bandz, membre officiel du collectif OTF créé par Lil Durk en 2010, a confirmé dans un tweet que l’album commun entre le rappeur de Chicago et celui d’Atlanta était “terminé à 90 %”. Une annonce qui a mis le feu aux poudres en commentaires, les fans des 2 artistes étant hypés jusqu’à l’os à propos de cette collaboration. Et comment leur en vouloir lorsque l’on sait que Lil Baby et Durkio font partie des rappeurs les plus en vogue depuis 2020, enchaînant collaborations, succès et buzz…

À LIRE AUSSI: Lil Durk : encore des coups de feu à l’un de ses concerts ? [Vidéos]

Lil Baby promet déjà un classique

Comme expliqué plus haut, le tweet de Dj Bandz n’est pas le 1er élément à avoir véhiculé l’idée même de ce projet commun. En mars, Lil Baby s’était déjà exprimé sur cette collab’ lors d’une interview accordée à MTV News. L’interprète de We Paid avait notamment confié que cet album avec Durk devait arriver avant la mix-tape de son label, 4PF, intitulée Lamborghini Boys : “Ça va sortir avant Lamborghini Boys […] Durk et moi, nous sommes enfermés au studio de nombreux soirs […] Durk et moi allons drop un album assurément” ! Et même si le titre n’est pas encore officiel, l’album devrait donc bien s’intituler Voice Of The Heroes : “On a encore aucun titre, mais je pense que l’on va l’appeler Voice Of The Heroes […] Lorsque l’on en vient au sujet de la street, de la rue, nous sommes les voix et les héros de cette merde. Genre, les gamins nous regardent comme tel, t’as capté ?. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lil Baby a l’air certain de lui, cet album sera un classique : “On a des sons où l’on kicke fort, on a des sons avec des grosses vibes, on a des featurings […] Ça va être un des albums les plus fou jamais sorti… Et on a enregistré plus de sons que pour un seul album. On s’est enfermé pendant des semaines ensemble. C’était simple”. En tout cas, le public ne demande plus qu’à être servi.