Après plusieurs mois d’intenses discussions, le PSG a annoncé ce samedi la prolongation de contrat de Neymar, qui est désormais lié avec le club jusqu’en 2025.

C’était attendu depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. 4 ans après son arrivée très médiatisée en provenance du FC Barcelone pour un montant de 222 millions d’euros, et à un peu plus d’une année de la fin de son contrat, Neymar a bien prolongé son bail avec le PSG. L’attaquant brésilien est donc désormais lié à Paris jusqu’en 2025 et possède également une clause pour une année supplémentaire. Selon différentes sources, le salaire du Brésilien aurait légèrement baissé mais les dirigeants parisiens ont en revanche inclus des primes conséquentes, notamment en cas de victoire finale en Ligue des Champions. Cette officialisation vient également mettre un terme à des semaines de rumeurs largement relayées dans la presse espagnole évoquant un désir de retour en Catalogne et va permettre aux supporters parisiens de souffler. Nasser al-Khelaïfi et Leonardo vont eux pouvoir se concentrer totalement à leur autre principal objectif de l’été, qui concerne là-aussi une autre prolongation de contrat.

Au tour de Mbappé de prolonger ?

Evidemment, ce second objectif n’est autre que Kylian Mbappé dont le contrat, comme Neymar avant qu’il ne prolonge, arrive à son terme à l’été 2022. Les discussions sont ainsi toujours en cours alors même que le Real Madrid, principal prétendant à la signature de l’ancien Monégasque, semble hors course en raison d’une situation financière très compliquée. Forcément, l’annonce de la prolongation de Neymar sera un argument supplémentaire en la faveur du PSG, le duo ayant déjà dit à quel point il appréciait le fait de jouer ensemble. Ajouté à cela une possible arrivée de Messi, toujours d’actualité, et on comprend donc que le PSG veut redoubler d’efforts pour parvenir à atteindre son rêve, à savoir un sacre en Ligue des Champions.

À LIRE AUSSI: Toujours indécis sur son avenir, Kylian Mbappé est fatigué par les critiques