Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Dj Khaled dévoile 2 vidéos issues de Khaled Khaled, l’un avec Lil Wayne et Jeremih dans Thankful, et l’autre avec Migos et H.E.R. dans We Going Crazy. Dans le même temps, Don Toliver parcourt les favelas dans What you need alors que YG, Mozzy et Blxst prennent du bon temps au bord de la côte dans Perfect Timing. De son côté, Dave East et Mary J. Blige nous délivrent le thérapeutique Know How I Feel tandis que Saweetie s’essaye à une multitude de sports dans Fast (Motion)

 

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : de nouveaux éléments sur sa mort… Son assassin n’avait que 15 ans !
  • Dj Khaled feat. Lil Wayne & Jeremih – Thankful / feat. Migos & H.E.R. – We Going Crazy :

Le 30 avril, Dj Khaled dévoilait Khaled Khaled. Un 12ème album publié près de 2 ans après Father of Asahd sur lequel on retrouve pléthore d’invités prestigieux, dont Lil Baby, Lil Durk, Cardi B, les Migos, les Justin Bieber et Timberlake, Nas, Jay-Z, le jeune marié Lil Wayne ou encore Jeremih pour ne citer qu’eux. C’est d’ailleurs avec ces 2 derniers que le célèbre producteur s’est associé sur Thankful, dont le clip réalisé par le clippeur et publiciste Gil Green (déjà à la réal d”I’m The One de Khaled et Drake en 2011, mais aussi de clips pour Jason Derulo, Pitbull, J Balvin, Nicki Minaj…) a vu le jour le 4 mai. La vidéo nous immerge au cœur d’une nature luxuriante, dans un paysage presque utopique dans lequel les artistes nous font part de leur sagesse, et reviennent sur quelques-uns de leur chagrin d’amour. Quasi-angélique, ce court-métrage de plus de 6 minutes se marie à la perfection avec la chorale gospel qui accompagne les rappeurs au fil du titre qui sample Bobby Bland et son classique Ain’t No Love in The Heart of The City. Notons aussi que cette vidéo est pour nous l’occasion de revoir Jeremih en forme, lui qui a failli succombé à la Covid-19 en novembre 2020

Mais Dj Khaled enchaîne les sorties de clips de son nouveau projet à un rythme effréné, et a également délivré cette semaine le clip du titre aux influences dancehall, We Going Crazy – réalisé par le new-yorkais d’origine coréenne Joseph Kahn (Eminem, Jennifer Lopez, Britney Spears…) –, en compagnie de Migos et de H.E.R. Et c’est en tant que naufragés que le Dj, les rappeurs et la chanteuse sont mis en scène du côté de la Jamaïque où Khaled avait aussi tourné le clip de Where You Come From avec Buju Banton, Capleton, Bounty Killer. Echoués sur une île (de pirates et de dragon) avec quelques bouteilles de Ciroc et un morceau de jet-ski en feu, leur cauchemar se transforme rapidement en paradis, puisqu’ils se construisent un petit cocon absolument fabuleux, et surtout luxueux (où s’enchaînent les placements de produits !). Tout est bien qui finit bien pour nos aventuriers, qui seront finalement sauvés par un hélicoptère…

À LIRE AUSSI: Dj Khaled : découvre son nouvel album Khaled Khaled [Sons]

 

  • Don Toliver – What You Need :

Caleb Zackery Toliver alias Don Toliver est de retour sur le devant de la scène avec du contenu exclusif. L’artiste, chanteur et rappeur, de Houston signé sur le label Cactus Jack Records de Travis Scott vient de balancer What You Need. Un morceau inédit accompagné d’un clip réalisé par Nabil dans lequel nous suivons l’artiste de 26 ans se balader dans les favelas colombiennes, bob vissé sur la tête et blunt à la bouche, avant de basculer dans une atmosphère fantastique. La temporalité est d’ailleurs une notion importante de la vidéo puisque l’on observe le passage entre le jour et la nuit, au travers d’une atmosphère visuelle changeant du tout au tout. Nous ne savons pas encore si ce single fera partie d’un projet à venir. L’interprète de No Idea avait sorti son 1er album, Heaven or Hell, en mars 2020. On y retrouvait Travis Scott, Cash Paige, Quavo, Offset et Sheck Wes.

 

  • YG feat. Mozzy & Blxst – Perfect Timing :

2 semaines après la sortie de leur single Bompton to Oak Park, YG et Mozzy ont mis fin aux spéculations en annonçant officiellement la sortie d’un projet commun intitulé Perfect Timing. Il s’agit ici justement du titre éponyme de cet opus, en featuring avec le prometteur Blxst, qui est livré avec réalisé par Suj (qui a bossé avec Kehlani, Famous Dex, Dave East, NAV…) un clip sur la côte , où les 3 artistes profitent d’un cadre idyllique à Cabo San Lucas, au Mexique, entre mer, soleil et piscine, et ce en charmante compagnie. Au fil du morceau, ils reviennent sur leur ascension périlleuse vers le succès. Ce nouveau single fait suite à des projets solos sorties par chacun des artistes en 2020. YG avait délivré My Life 4Hunnid, qui avait débuté à la 4ème place du Billboard Hot 200. De son côté, Mozzy avait balancé Occupational Hazard, alors que Blxst avait envoyé No Love Lost EP et sa réédition dans la foulée…

 

  • Dave East feat. Mary J. Blige – Know How I Feel :

C’est dans un clip très introspectif que nous embarquent Dave East et la queen of hip-hop soul, Mary J. Blige. Know How I Feel pose le rappeur de 32 ans dans un divan, se confiant à sa psychologue sur les différentes pensées noires qui traversent constamment son esprit. D’autres plans réalisés par Mills Miller mettent en scène les 2 artistes devant un micro sur pied, donnant une esthétique vintage à la vidéo, dans laquelle des images d’illustration (de Pop Smoke…) s’articulent pour illustrer les lyrics. C’est donc un nouveau single presque thérapeutique qu’ils nous livrent ici. Ce dernier est extrait de la version Deluxe du projet de Dave East, Karma 3, paru en octobre 2020 et sur lequel on retrouvait notamment Chris Brown, Trey Songz, Young Dolph ou encore Bunny The Butcher.

Dave East – Karma 3 (Deluxe) :

À LIRE AUSSI: Quavo et Saweetie : Pas de poursuites judiciaires après l’affaire de l’ascenseur

 

  • Saweetie – Fast (Motion) :

Voici le clip le plus déjanté de la semaine que nous est offert par Saweetie avec Fast Motion. Ce court-métrage réalisé par James Larese (qui a bossé pour des artites très variés, d’Eminem, Major Lazer, Logic, Action Bronson, Rita Ora à A Tribe Called Quest…) met en scène l’ex-petite amie de Quavo s’essayer à tous les sports, et ce avec une facilité déconcertante. La rappeuse pratique comme une championne l’athlétisme, le soccer, le basket, les courses de voiture, le parachutisme, le football américain, et bien d’autres disciplines, pour finir en pom-pom girl. Les effets spéciaux très travaillés donnent l’impression d’observer un sympathique film de science-fiction pour enfant. Si elle fait face à de nombreux problèmes personnels suite à sa rupture – qui l’ont emmenée en justice il y a quelques jours -, la Icy Girl n’en demeure pas moins très productive puisqu’outre ce single, elle avait balancé la Pretty Summer playlist : Season 1 en avril.

dave