Tandis que son nouvel album The Off-Season sortira ce vendredi, la NBA a annoncé que J. Cole entamerait sa carrière de basketteur professionnel ce week-end. Il va en effet intégrer la Basketball Africa League et défendra les couleurs de l’équipe rwandaise des Patriots B.C.

Plus de 3 ans après KOD, J. Cole lèvera le voile ce vendredi 14 mai sur son nouvel album intitulé The Off-Season. Un projet dont on ne connaît pas grand chose pour l’heure, si ce n’est la cover et un 1er extrait, preuve que Cole souhaite surprendre ses fans. Malgré tout, il ne devrait pas vraiment avoir l’occasion de célébrer la sortie de celui-ci puisqu’il sera ce dimanche… au Rwanda ! Une destination surprenante mais qui s’explique par une grande nouvelle, à savoir ses débuts en tant que basketteur professionnel. Passionné et pratiquant assidu de la balle orange, le rappeur sera l’un des ambassadeurs de la NBA afin de participer à la 1ère saison de la Basketball Africa League, un championnat continental réunissant 12 équipes et qui débute ce week-end. J. Cole y défendra les couleurs de l’équipe rwandaise des Patriots B.C pour un total de 3 à 6 matchs, et jouera donc ce dimanche contre les Rivers Hoopers, l’équipe du Nigéria. En raison de la crise sanitaire, cette saison régulière se tiendra en 2 semaines à Kigali, capitale du Rwanda, avant les playoffs.

Un rêve qui devient réalité

A l’image de Quavo ou de Drake, J. Cole a démontré toutes ses qualités sur les terrains, s’entraînant régulièrement et participant également à des matchs d’entraînements avec certains grosses stars de la NBA. Une passion claire et une proximité avec de nombreux joueurs qui lui permettent donc de se lancer dans une aventure inattendue et qui promet d’être très riche en émotions pour l’artiste né en Allemagne. Evidemment, on attend désormais d’assister aux performances du rappeur dans une ligue qui est clairement appelé à se développer considérablement dans les années à venir, avec l’objectif clair d’en faire une vitrine pour le basket africain. Il s’agit également d’un moyen concret de former de jeunes talents qui pourraient intégrer des facultés américaines voir des équipes de la Grande Ligue…

À LIRE AUSSI: J. Cole s’entraîne pour intégrer la NBA la saison prochaine