Le célèbre sac à dos Goyard porté par Kanye West lors de la Fashion Week de Paris en 2010 a été revendu à un prix colossal…

Certaines personnalités ont une telle aura que tout ce qu’ils touchent se transforme – comme dit l’adage – en or. Kanye West fait partie de cette caste d’êtres humains. En 2010, lors de la Fashion Week organisée à Paris, il s’était affiché avec un sac unique en son genre, qu’il avait conçu en collaboration avec la maison parisienne Goyard. C’est Justin Reed, un revendeur de streetwear et de haute couture qui, 11 ans après, a décidé de vendre ce fameux sac sur son site internet.Alors que Kanye West et sa petite amie, Amber Rose, étaient à Paris pendant la Fashion Week 2010, West a récupéré son sac à dos Goyard ‘Robot Face‘ 1 sur 1 qu’il a conçu”, pouvait-on lire dans la description de l’article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUSTIN REED (@justinreed)

À LIRE AUSSI: Kanye West attaqué par l’entreprise Walmart à cause du nouveau logo de Yeezy

Un sac vendu 55 000 dollars

Justin Reed précise ensuite que “le sac à dos Goyard 1 sur 1 n’est que l’une des nombreuses pièces en édition limitée que West a accumulées dans son placard.” L’état de la pièce est décrit comme “excellent dans l’ensemble” malgré quelques “marques mineures” à l’intérieur du sac. Devant cette pièce unique en son genre, un (très) riche acquéreur a décidé de poser 55 000 dollars. Son identité n’a pas été dévoilée, mais certaines sources indiquent qu’il est surtout passionné par la marque Goyard. Durant cet drop, d’autres objets d’exception ont également été mis en vente, dont quelques pièces de la récente collection entre Drake et Chrome Hearts. Pour rappel, une paire de Nike Air Yeezy 1 porté par Ye durant les Grammy Awards de 2008 s’était quant à elle vendue pour la somme pharaonique de 1,8 million de dollars fin avril. Preuve de l’impact de Kanye sur la pop-culture outre-Atlantique… et dans le monde !

Kanye West goyard
Sac à dos Goyard de Kanye West