Meek Mill a annoncé sur ses réseaux avoir investi plus de 50 000 dollars dans le Dogecoin, la nouvelle cryptomonnaie qui fait parler d’elle…

Souvenez-vous, on est en 2008, le bitcoin vient tout juste d’être inventé par une personne anonyme dans le but de créer une monnaie sur laquelle aucun gouvernement ne pourrait exercer son autorité. En février 2009, le Bitcoin démarre à une valeur officielle de 0,001 dollar pour aujourd’hui (à l’heure où cet article est rédigé) atteindre la valeur de 47 365,04 euros… On vous laisse imaginer ce qu’aurait pu rapporter tout l’argent investi dans des McDo’ et autres sandwichs grecs en ce début d’année 2009. Du coup, il est logique de voir le bizness des cryptomonnaies prendre de plus en plus d’ampleur, dans tous les cercles, des geeks aux grands patrons, et autres artistes. Mais désormais, c’est sur le Dogecoin que tous les yeux sont braqués, dont ceux du rappeur de Philadelphie, Meek Mill. Ce dernier a ainsi annoncé sur ses réseaux, avoir investi la bagatelle de 50 000 dollars dans cette nouvelle “cryptocurrency” !

meek-mill-dogecoin

À LIRE AUSSI: Elon Musk prévient : “des gens vont mourir” sur la route de Mars [Vidéo]

Une valeur cotée en bourse qui ne fait que d’augmenter…

L’investissement de Meek Milly représente l’équivalent de 92,411 DOGE : “Je viens d’acheter quelques DOGE, j’en ai marre de rater le coche […] Y’a bien trop d’argent a se faire selon moi”. Et si le cours du Dogecoin continue d’évoluer comme c’est le cas depuis le début de l’année 2021, ce placement de la part de l’interprète de Blue Notes devrait vite s’avérer rentable. Meek Mill qui avait déjà manifesté son intérêt pour la cryptomonnaie plus tôt dans l’année, en demandant à ses fans de se pencher avec lui sur le fonctionnement de cette industrie. Ajoutez à cela les multiples tweets d’Elon Musk en février 2021 à propos du DOGE, qui avaient fait décoller sa valeur en bourse, et vous devriez comprendre pourquoi beaucoup d’experts, tels que le patron de SpaceX, lui prédisent de très beaux jours. D’ailleurs, le multimilliardaire canadien avait remis ça le 28 avril, en annonçant sa présence lors de l’émission suivante de Saturday Night Live en mentionnant dans son annonce le nom de la cryptomonnaie : “Le père du DOGE, SNL 8 mai”. Un simple tweet qui avait fait gagner au Dogecoin 20% en bourse, ce rapprochant ainsi des 70 cents.

Ou presque…

Petit bémol toutefois, avec justement la participation d’Elon Musk au fameux programme Saturday Night Live ce 8 mai. Le fantasque entrepreneur de 49 ans a fait perdre de sa valeur au Dogecoin en faisant un sketch qui est mal passé, autant que sa performance dans l’émission a divisée. En voulant venter l’intérêt de la cryptomonnaie avec une tête de chien, le fondateur de Tesla et de SpaceX lui a tout simplement fait perdre 5 cents pendant l’émission pour terminer autour des 55 cents. Pendant son sketch, alors qu’on lui posait la question “mais au fait c’est quoi le Dogecoin ?”, Elon Musk a fini par répondre : “c’est un véhicule financier inarrêtable qui va conquérir le monde”, pour ajouter avec enthousiaste : “en avant vers la Lune” ! Glissant peu après qu’il s’agissait d’une “arnaque” pour plaisanter. Une petite vanne qui n’a visiblement pas convaincu les amateurs de monnaie numérique… Ce dimanche 9 mai, le cours du Dogecoin continuait de dégringoler, atteignant 40 cents l’unité ! Il va falloir en parler à Meek Mill…

Toujours ce dimanche, le boss de SpaceX a tenté de rattraper le coup, et de donner du sens à son sketch, en annonçant que sa société allait lancer en 2022 vers la Lune un satellite entièrement financé en Dogecoin. Le satellite sera baptisé DOGE-1, et sera lancé à bord d’une fusée Falcon-9 de SpaceX au 1er trimestre 2022. Il aura pour objectif d’obtenir “des informations spatiales lunaires à l’aide de capteurs et de caméras embarqués, a indiqué la société canadienne Geometric Energy Corporation qui va diriger la mission lunaire, et qui a diffusé le communiqué.