Cela fait un bail que l’on n’a pas entendu parler de Stromae, mais il semblerait bien que l’artiste belge n’en a pas fini avec la musique…

Cela fait désormais plus de 8 ans et la sortie de son dernier album, Racine Carrée, que les fans de Stromae attendent que leur artiste favori fasse son retour sur le devant de la scène. Une période durant laquelle l’artiste belge a décidé de se consacrer à sa vie privée, mais aussi de donner une tournure moins médiatisée à son travail, notamment à travers la création de sa propre marque de vêtements, Mosaert, la production ou la réalisation de clips. Mais ce n’est pas pour autant que le maestro a tiré une croix définitive sur la musique pour son propre compte, loin de là. Il l’a récemment lui-même confié lors d’une interview avec le magazine Max : “Je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m’amuse énormément […] Mon absence me fait du bien, mais elle n’est pas définitive. J’en profite pour m’occuper de mon fils de 2 ans et demi. Et puis ce n’est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

À LIRE AUSSI: Stromae à Dubaï avec des stars de télé-réalité ! [Photos]

Stromae en pleine élaboration d’un album ?

Une carrière qu’il a donc mise entre parenthèses, mais qui n’est absolument pas finie. Stromae avait d’ailleurs confirmé être en train de se pencher sur un nouvel album lors d’un entretien avec le journal Libération en novembre 2020 : “Je n’ai jamais vraiment arrêté, sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien […] J‘en fais tous les jours (de la musique, Ndlr), je travaille avec et pour d’autres […] Un album arrivera à un moment donné, mais je n’ai pas vraiment de date. S’être diversifié et ne pas avoir l’attention focalisée sur le projet de Stromae ça fait du bien”, a-t-il expliqué. En attendant, comme il l’a lui-même dit, Stromae se consacre pleinement à sa vie de famille ainsi qu’a un rôle de l’ombre dans l’industrie musicale. Alors pour patienter jusqu’à son retour effectif pour poursuivre sa carrière solo, on vous propose de revivre le concert live de son album Racine Carrée sortie en 2015.

Stromae – Racine carrée (Live) :